PIPPLET

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 07/05/2016 à 11:36
Logo de la startup PIPPLET
  • Fondateurs : Baptiste Derongs, Matthieu Herman, Adrien Wartel
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Pipplet uberise le test de langue : Si vous voulez vous assurez que votre candidat maitrise la ou les langues qu’il arbore sur son CV, quoi de mieux que de le faire vraiment parler avec des personnes du monde entier ?

DESCRIPTION de PIPPLET

Que proposez vous ?


Pour les entreprises recrutant des profils internationaux, Pipplet évalue à la demande la capacité des candidats à communiquer et à travailler efficacement dans un environnement international.
Reposant sur une base mondiale et multilingue de candidats dont nous analysons les interactions orales et écrites, Pipplet est le premier test de communication internationale et invente le « Crowdtesting ».


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients sont des recruteurs ou formateurs devant gérer des profils internationaux. Ils souhaitent obtenir rapidement une évaluation pertinente de la capacité des personnes à travailler dans une langue étrangère.

Nos clients préfèrent Pipplet car ils gagnent du temps et obtiennent des résultats plus pertinents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les dernières technologies Web pour enregistrer la voix des candidats.

Plusieurs algorithmes de machine learning pour calculer des scores pertinents.


Histoire de PIPPLET

Comment avez vous eu l’idée ?


Si comme nous vous avez passé du temps à l’étranger vous savez que maîtriser une langue étrangère n’est pas qu’une question de grammaire et de vocabulaire. Hors les tests de langue actuels se concentrent sur cette partie. Nous avons souhaité proposer une nouvelle vision, orientée communication.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le bon moment personnellement et les évolutions du secteurs de l’Ed Tech et des RH dernièrement. Il semblait que c’était le bon moment.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Recruteurs et formateurs d’entreprises internationales

Recruteurs et formateurs d’entreprises de service client

Recruteurs et formateurs d’entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous les démarchons directement.

Nous sommes présents sur des salons


Pour les entreprises recrutant des profils internationaux, Pipplet évalue à la demande la capacité des candidats à communiquer et à travailler efficacement dans un environnement international.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons nos tests, à l’unité et/ou par abonnement.


LES AVANTAGES de PIPPLET

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrents directs, cependant les tests de langue classiques et les sociétés d’entretiens de recrutements vidéos sont des concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes plus rapides et plus pertinents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par rapport aux tests classiques nous évaluons l’expression orale et nous mesurons plus que de simples compétences grammaticales.

Par rapport à des sociétés de recrutements vidéos nous sommes entièrement automatiques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement de l’entreprise en Europe dans les places internationales, puis monde.


Quels sont vos besoins ?


Rencontrer des entreprises clientes afin d’adapter Pipplet au mieux à leurs processus.

500k€ de financement en 2016


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Implantée dans 3 pays européens.