Logo de la startup PINPO

Pinpo est le Tinder de la location immobilière. Litérralement !

Que proposez vous ?

PINPO est la première solution de Matching entre Propriétaires et Locataires. Avec PINPO, la recherche immobilière devient immédiate et personnalisée. C’est un peu le Tinder de la location immobilière. L’application est disponible sur l’App store depuis le 3 février 2016.

Comment avez vous eu l’idée ?

PINPO est avant tout née d’une histoire personnelle. En effet, l’équipe PINPO réalise que la recherche d’un bien à louer à Paris se transforme, chaque année, en un véritable parcours du combattant.
Via un site de particuliers à particuliers, les fausses annonces pleuvent, et les propriétaires ont souvent du mal à gérer la masse de candidats. Il est d’ailleurs fréquent de planifier des visites inutilement: les biens ne matchent finalement pas leurs critères. De même, le propriétaire reçoit chez lui de nombreux candidats dont le dossier et le mode de vie ne correspondent pas à ses attentes. Tout ceci peut mener à une perte de temps et d’argent. PINPO a ainsi été imaginée pour y remédier.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le monde de la location immobilière de moyenne et longue durée est un secteur qui a peu évolué ces 10 dernières années. Bien que ce soit un marché très concurrentiel, nous sommes persuadés que c’est un secteur qui va évoluer de manière drastique dans les 5 prochaines années et que de nouveaux acteurs vont chambouler le marché actuel. Nous pensons avoir un réel rôle à jouer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en Septembre 2014 mais l’ensemble de l’équipe est à temps plein depuis le mois de Juin 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Avec PINPO la recherche de votre futur appartement ou de votre futur locataire devient aussi simple qu’un jeu d’enfant,

PINPO apporte:
– Un gain de temps : Pinpo rentre les annonce et les rend visibles sur l’ensemble de ses réseaux
– Des dossiers complets et qualifiés: Pinpo vérifie la véracité des informations fournies par les locataires
– Mise en Relation efficace: Pinpo transmet uniquement les dossiers correspondants aux attentes du propriétaires ou du professionnel et va au-delà : l’aspect humain entre désormais en jeu.
– Visites: Pinpo planifie les visites des locataires en fonction des disponibilités du propriétaire.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons 2 cibles d’utilisateurs :
– locataires (étudiants ou jeunes actifs)
– propriétaires particuliers et professionnels de l’immobilier (résidences universitaires, gestionnaires immobiliers, agences…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Stratégie d’Inbound marketing : création de contenus
– Réseaux sociaux et Groupes Facebook – Location Immo
– Presse
– Partenariats Ecoles/Universités
– Partenariat avec des acteurs B2B
– Event : Street Marketing / soirées (apéro Coloc)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant, le service est gratuit pour les locataires et les 100 premiers propriétaires.
Nous ferons ensuite payer un pack de 79 euros aux propriétaires qui comprend les services suivants:
– Mise en ligne, visibilité
– Sélection dossier
– Vérification dossier
– Planification visites

Locataires:
– 3€ in app pour un accès illimité à la mise en relation

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

– Développement iOS Natif (Swift/Objective C)
– Algorithme de Matching
– Géolocalisation
– Parse
– Ruby on Rails
– Angular JS

Quels sont vos besoins ?

Financement / Subvention:
– Recruter
– Communication / Marketing
– Améliorer les technos au service de Pinpo

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer PINPO dans les grandes capitales européennes, Levées de fonds, Revente auprès de grands acteurs de l’immobilier si proposition intéressante.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Somhome, Locat’me et OMMi en France
Homeswipe aux Etats-Unis

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le rôle du concierge qui rend la recherche immédiate et personnalisée, notre approche mobile, notre service de vérification des dossiers et de matching pour un réel gain de temps, notre expérience et interface Utilisateur innovante.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes les premiers à avoir une approche mobile first. Nous apportons un vrai service aux propriétaires et aux locataires, nous ne sommes pas juste une vitrine d’annonces.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre objectif est d’avoir 100 000 utilisateurs dans un an.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 March 2016 par Mourain Sacha

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Entrepreneurs :
Laurence Benamran, Sacha Mourain, Matthieu Babé, Guillaume Costanza

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