Si vous aimez la vie, les bons repas entre amis, vous appréciez surement aussi le vin. Seulement, le choix de la bouteille qui accompagnera le diner n’est pas une chose aisée. C’est pour cela que PinotBleu a été créé… et en plus vous pouvez gagner des bouteilles !

Que proposez vous ?

Avec l’appli PinotBleu vous devenez le caviste de vos amis.
Vous recommandez à vos amis des vins attentivement sélectionnés et vous gagnez vos bouteilles.
Tous les vins sont issus d’une agriculture durable.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venu en voyant le manque de confiance en grande surface voire chez un caviste. A l’inverse, le degré de confiance est tout autre lorsque qu’on partage un vin avec un ami. PinotBleu veut donc permettre de recommander une sélection de vins à ses proches et gagner alors des bouteilles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

– Le développement de la vente collaborative et de la vente à domicile
– Le “boire moins mais mieux”

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur PinotBleu depuis septembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les clients peuvent enfin acheter leur vin en toute confiance, sur les conseil d’un ami, après l’avoir dégusté ensemble.
Les Ambassadeurs mettent à profit leur goût du vin et gagnent des bouteilles recommandant la sélection.

Quel est votre cœur de cible ?

PinotBleu vise les amateurs de vin connectés, qui aiment partager et recommander leurs découvertes ainsi que les amateurs de vins responsables, car PinotBleu veut contribuer à promouvoir une viticulture durable.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Digitalement via notre site, notre blog et les réseaux.
Physiquement par des rencontres, des dégustations, des apéros !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En plus de développer l’application, PinotBleu est négociant en vins. Nous portons le stock et prenons une commission sur les bouteilles vendues.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Le concept de PinotBleu de recommander les vins, est nouveau et nous avons besoin d’évangéliser pour le faire connaitre et montrer à quel point il change la façon dont nos amis peuvent acheter leur vin.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les cavistes, en ligne ou non, sont nos principaux concurrents.
Il y a aussi des entreprises de vente directe au particulier.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Deux critères démarquent PinotBleu :
– Gagner ses bouteilles en recommandant les vins autour de soi.
– La sélection par PinotBleu de vins de confiance à la fois bon, représentant précisément leur appellation et tous produits de manière durable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’avantage premier est celui donné aux Ambassadeurs, de gagner la valeur d’une bouteille pour six bouteilles achetées par un ami.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 June 2016 par Lemasle

Entrepreneurs :
Thomas Lemasle
Employés : 7

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