Sur le site web de Phileass vous sélectionnez en quelques secondes les informations concernant votre startup et vos employés et les assurances les plus adaptées s’affichent alors !

Que proposez vous ?

Phileass est un courtier d’assurances professionnelles dédié aux sociétés de l’écosystème digital. Nos produits couvrent l’ensemble des besoins de protection de l’entreprise : RC Pro, Multirisque bureaux, Cyber risques, RC Dirigeant, Homme clé, Santé et Prévoyance collective.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le développement du digital s’accompagne de besoins de couvertures spécifiques ainsi que d’une volonté de simplification des formalités de souscription.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché français a un retard certain en matière de digitalisation. La vente d’assurances professionnelles se fait encore largement via les canaux traditionnels.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Phileass a été lancé en 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux trois besoins suivants : des couvertures pertinentes, des tarifs transparents et un processus de souscription simplifié. Le digital est un levier puissant pour répondre à ces 3 exigences.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons en priorité les sociétés de l’écosystème digital. Toutefois, nous étendons le spectre des activités couvertes au fur et à mesure du développement de plateforme.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons exploiter l’ensemble des leviers de communication online et offline. En matière d’assurance, le parrainage et la recommandation sont également des outils incontournables.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Phileass ne facture pas d’honoraires. Nous nous rémunérons exclusivement sur la base d’une commission incluse dans la prime d’assurance et payée par l’assureur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les technologies web classiques auxquelles nous appliquons des standards de sécurité élevés.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins récurrents sur différents métiers : l’expertise en matière de placement des risques, la gestion des polices, la technologie et le contrôle des risques.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

La priorité pour l’entreprise est le développement sur le marché français à travers l’extension des produits proposés, des activités couvertes et des fonctionnalités de la plateforme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les acteurs de la vente d’assurances professionnelles (courtiers, agents, bancassureurs, etc.).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous plaçons la technologie au cœur de nos services sans négliger le contact humain. A chaque instant, nos clients bénéficient à la fois de fonctionnalités avancées et d’un accès à un chargé d’affaires dédié.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous comptons développer les fonctionnalités de Phileass afin de faciliter la souscription et la gestion des polices. Nous allons également compléter les produits offerts et les activités couvertes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 February 2019 par Nicolas Blanchard

Entrepreneurs :
Nicolas Blanchard
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: