Logo de la startup Petty Well

Peety Well est une startup qui livre des repas frais et déjà prêts pour vos chiens :

Que proposez vous ?

Petty Well propose aux propriétaires de chiens des repas naturels et adaptés aux besoins nutritifs de leur animal, livrés à domicile chaque mois, sous forme d’abonnement. Pour commander, il suffit de remplir un court questionnaire sur notre site internet décrivant l’animal. Nos recettes, élaborées par un vétérinaire et une nutritionniste pour animaux, prennent en compte les différentes caractéristiques du chien (âge, poids, race, allergies).

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes sensibles à la cause animale et nous aimons les chiens. Bien que l’alimentation pour chien soit diverse (croquettes, pâtées), il est souvent difficile de déchiffrer ce que contiennent vraiment les croquettes. Avec Petty Well, nous souhaitons proposer des repas plus naturels, en toute transparence.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons été incubés au Food’Inn Lab, l’incubateur d’AgroParisTech en mars 2018. Grâce à cette incubation nous avons pu produire nos premières recettes dans une cuisine expérimentale au sein de l’incubateur. Très rapidement, nous avons voulu présenter notre idée à des propriétaires de chiens. Le mois suivant notre incubation, nous avons participé à un salon canin à Paris pour présenter nos repas à plus de 1500 propriétaires de chiens. L’engouement autour du projet a été énorme durant ce salon. Cela nous a convaincu.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté le projet en mars 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

De plus en plus de propriétaires de chiens recherchent une alimentation plus naturelle pour leur animal. Petty Well propose des repas naturels, adaptés aux besoins nutritifs de chaque chien et livrés à domicile chaque mois sous forme d’abonnement. Nos repas ne sont ni des croquettes, ni de la pâtée. Il s’agit de repas de qualité alimentaire humaine, qui pourraient s’apparenter à un haché de viande avec des légumes.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons, en priorité, les propriétaires de chiens, en France, qui sont insatisfaits de l’offre actuelle du marché. La plupart de nos clients souhaitent aussi varier les plaisirs du chiens en leur proposant des repas différents des croquettes habituelles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons trois valeurs principales : la transparence, le plaisir et la transmission. Nous pensons que la relation avec nos clients doit être saine. Ainsi, nous avons à coeur de transmettre notre savoir et d’aider les clients à mieux comprendre les comportements alimentaires de leur chien. À ce titre, nous misons beaucoup sur notre blog et sur la participation à des salons pour animaux pour nous faire connaître.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il s’agit d’un abonnement mensuel, sans engagement. En effet, les clients sont invités à remplir un court questionnaire décrivant leur chien. Grâce à notre formulation, élaborée avec une nutritionniste pour animaux, nous pouvons établir le besoin calorique précis de chaque chien et la quantité de nourriture qu’il recevra chaque mois. Le prix de l’abonnement varie en fonction de cette quantité de nourriture.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Avec une nutritionniste pour animaux, nous avons développé une formulation qui prend en compte les caractéristiques du chien (âge, poids, race, etc.) pour déterminer ses besoins caloriques mensuels.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’un fabricant pour nos délicieux repas. Nous parcourons la France à sa recherche et prenons le temps de rencontrer quelqu’un de confiance, qui saura préparer des repas d’excellente qualité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons faire de Petty Well une entreprise rentable et qui créer des emplois.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous proposons une alternative aux croquettes que l’on retrouve en magasin ou sur internet. Les grandes marques de nourriture pour animaux sont nos premiers concurrents, par leur présence sur le marché.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos repas sont d’excellente qualité et ne contiennent aucun ingrédient controversé, comme de la farine animale. Par ailleurs, grâce au questionnaire auquel répondent les propriétaires pour décrire leur chien, nous adaptons les repas à la morphologie de chaque animal.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

D’autres entreprises existent sur le même modèle que Petty Well, aux États-Unis et en Angleterre. Contrairement à ces entreprises, nos repas se conservent à température ambiante pour que leur rangement soit plus pratique.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

À partir de janvier 2018, nous allons proposer une première recette à base de poulet. Rapidement, nous allons développer trois nouvelles recettes et travailler sur une gamme de “snacks healthy” (boeuf séché, chips de patate douce). Nous allons aussi, dans ce temps, agrandir notre belle équipe. Enfin, nous allons bientôt nous pencher sur une gamme de repas naturels pour chats.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 September 2018 par Sacha Bigiaoui

Entrepreneurs :
Alexis Zalta, Sacha Bigiaoui, Yann Carfantan
Employés : 3
Levée de fond
10 000 €

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