Startup

PERFECT MEMORY

 

Logo de la startup PERFECT MEMORY

Si vous avez des données et que vous souhaitez les améliorer pour en tirer partie, Perfect Memory vous aidera à le faire !

Que proposez vous ?

L’offre de PERFECT MEMORY repose sur une “Semantic Data Management Platform”, qui révolutionne la gestion des actifs numériques augmentés des entreprises, pour les transformer en catalogues de produits riches et accessibles via des offres de services (portails).

Comment avez vous eu l’idée ?

Le projet de Perfect Memory est le fruit d’une réflexion sur la représentation de la connaissance appliquée aux métiers de l’audiovisuel, dans le cadre de la technologie Media Asset Management System.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le traitement de bout en bout sémantique de la donnée constitue une importante innovation au marché du Digital Asset Management System.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Perfect Memory a été créée en 2008 par Steny Solitude et Philippe Gouspilloux. La longue réflexion sur l’approche a été suivie à partir de 2012 par des démonstrateurs destinés à plusieurs groupes de médias, suivi par une commercialisation de la plateforme à partir de 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Faire travailler l’ensemble de l’écosystème au service du développement de ses propres activités était jusqu’alors réservé aux pure players internet. En industrialisant ce mouvement initié par de grands acteurs tels que Uber, Netflix ou encore Booking.com, nous permettons aujourd’hui aux entreprises d’avoir une approche harmonisée de l’ensemble de leurs ressources, en interne comme en externe, et d’améliorer considérablement la qualité des catalogues qu’elles produisent à destination des consommateurs et de leurs propres clients.

Quel est votre cœur de cible ?

– L’Entertainment (notamment le marché du Broadcast), marché historique de PERFECT MEMORY, pour l’équipement en MAM, DAM, Workfow Engine, Search et Places de Marché
– Le Retail pour l’équipement de Plateforme User to User (collecte, UGC, enrichissement de Digital Signage, amélioration de la Recommandation, déploiement de Places de Marché)
– La Défense / Renseignements, au travers d’un middleware et d’un DAM de rapprochement de données multi-sources et multi-formats
– L’Assurance, au travers de l’adressage des besoins de DAM et Workflow Engine d’automatisation du traitement des déclarations de sinistres (réconciliation Contrat, Sinistre, remboursement et/ou équipement de substitution).
Positionné à ce jour sur le marché européen, PERFECT MEMORY a vocation à investir rapidement le marché américain, principalement en indirect à travers des partenaires intégrateurs et des éditeurs de logiciels (OEM). L’entreprise compte d’ores et déjà à ce jour de prestigieux partenaires, tels que Atos, Micropole ou encore Business & Décision.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Une stratégie d’adressage en indirect est en place depuis deux ans, aux côtés d’intégrateurs tels que Micropole. Parallèlement, une stratégie d’adressage en direct est initiée depuis 2012, appuyée aujourd’hui sur deux ressources expérimentées venues compléter l’équipe commerciale.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Raffiné™ est commercialisée sous forme d’abonnement annuel. Son coût est calculé d’après le nombre de documents et ne comprend pas les modules complémentaires qui peuvent être fournis par PERFECT MEMORY ou les connecteurs pour accéder aux modules déjà en place chez les clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Techno zone : la technologie plusieurs fois primée de PERFECT MEMORY, met en œuvre :
– un middleware sémantique, basé sur une architecture orientée API RESTfull, – des connecteurs sémantiques
– des bases de données sémantiques.
Elle applique strictement les recommandations du 12 High Scalability Factor pour offrir la plus haute garantie de scalabilité et de flexibilité dans la mise en œuvre de toute transformation digitale.

Quels sont vos besoins ?

Perfect Memory souhaite achever sa levée de fonds Série A en 2017 afin d’étoffer son équipe d’ingénieurs, ainsi que son pôle commercial.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Positionné à ce jour sur le marché européen, PERFECT MEMORY a vocation à investir rapidement le marché américain, principalement en indirect à travers des partenaires intégrateurs et des éditeurs de logiciels (OEM).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Mark Logic, fluidOps, Cambridge Semantics

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Positionné sur le marché du Semantic Digital Asset Management, PERFECT MEMORY est aujourd’hui l’un des seuls éditeurs du marché à proposer une offre capable de connecter les deux branches de l’Intelligence Artificielle : l’analyse sémantique (cartographie, grammatisation) et l’analyse statistique (data mining, machine learning).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le côté innovant de la technologie de PERFECT MEMORY réside, avant tout, dans sa capacité à croiser simultanément les deux branches de l’Intelligence Artificielle, la statistique et la sémantique, connectant les silos de données qui ne sont pas interopérables et construisant ainsi le ‘récit’ de ces données et de leurs relations

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une levée de fonds Série A étant prévue en 2017, Perfect Memory prévoit un fort développement de son activité en 2018, tant au niveau de son chiffre d’affaires que de son équipe.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 March 2017 par PERFECT MEMORY

Startup fondée par :
Steny SOLITUDE, Philippe GOUSPILLOU
Employés : 15
Levée de fond
1,5 million €

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