L’attitude c’est important, éviter le mal de dos l’est encore plus ! Avec le sous vêtement Percko vous faites les deux en même temps !

Que proposez vous ?

Un tee-shirt parcouru de tenseurs dans le dos corrigeant la posture et venant à bout du mal de dos. Notre produit est breveté dans le monde entier.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le père de l’un des deux co-fondateurs était dentiste et souffrait de maux de dos importants. Son fils s’est alors attaqué à ce mal du siècle

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le nombre de personnes qui ont souffert, souffrent ou souffriront de mal dans dos (80% de la population mondiale).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis deux ans. Un prototype a été réalisé il y a un peu plus d’un an. Le projet a donc été mis sur Kickstarter dans l’objectif de récolter les 30.000 euros nécessaires pour lancer l’aventure Percko. Ce sont finalement 385.000€ qui ont été récoltés, sous forme de pré-commande.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Au besoin fondamental de se tenir droit, afin de préserver son dos à long-terme et de prévenir les douleurs dorsales.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne de plus de 20 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous fonctionnons par bouche à oreille et avons investi dans des publicités ciblées sur les réseaux sociaux ainsi que Google AdWords.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En revendant notre Percko à un coût plus élevé que le coût de production.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous n’utilisons pas de technologie pure et dure, nous nous servons de textiles hautement technique qui n’existaient pas sur le marché il y a deux ans. Les tenseurs présents dans le dos créent une action mécanique permettant à son porteur de se redresser.

Quels sont vos besoins ?

Gagner en visibilité et notoriété.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer Percko à l’international (nous recherchons en ce moment des agents et distributeurs à l’étranger)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Alignmed, upright, strammermax. (Oui, mais pas forcément un direct !)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Car tous nos concurrents proposent des t-shirts maintenant le porteur dans la bonne position malgré lui. De fait, il perd ses muscles dorsaux, ce qui aggrave le problème à long-terme. Percko va simplement stimuler son porteur, pour que ce soit lui qui fasse l’effort de redressement. Il améliore donc ses muscles dorsaux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Percko stimule son porteur, pour que ce soit lui qui fasse l’effort de redressement. Il améliore donc ses muscles dorsaux pour qu’à terme, le sujet n’ait même plus besoin de Percko pour se tenir droit.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Présente dans plus de 25 pays par le biais d’agents B2B où de gros distributeurs développant nos ventes.

Startup fondée par :
Alexis UCKO / Quentin Perraudeau
Employés : 6
Levée de fond
385.000€

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