Peligourmet

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Food & beverage Dernière mise à jour : 08/06/2017 à 12:29
Logo de la startup Peligourmet

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Titouan Goenvec; Laure Le Jossec
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Peligourmet c’est l’enfant terrible entre la Ruche Qui Dit oui et BlaBlaCar. Si vous aimez les produits régionaux avec du gout et du caractères mais que vous n’avez pas le temps de faire un tour de france pour chacun de vos repas, Peligourmet va vous plaire :

DESCRIPTION de Peligourmet

Que proposez vous ?


Péligourmet, le covoiturage des produits régionaux. C’est le premier circuit court collaboratif permettant aux citadins de profiter de leurs trajets en région pour rapporter en ville les bons produits régionaux de leurs producteurs et artisans préférés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux petits producteurs de se distribuer en ville et aux citadins de devenir acteurs des circuits-courts tout en donnant un sens à leurs trajets.

Cela permet aux citadins d’accéder aux meilleurs produits régionaux 30% moins chers en moyenne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons nous même notre plateforme.


Histoire de Peligourmet

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre projet est de deux constats :

– Les petits artisans et producteurs disparaissent chaque année alors que ce sont eux qui font les meilleurs produits et qui respectent le plus l’environnement.

– Les produits meilleurs produits régionaux sont introuvables ou trop chers en ville. Le coût de la distribution représente en moyenne 40% sur la microdistribution.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons testé l’idée avec un groupe Facebook:”Péligourmet Paris, le covoiturage des produits régionaux !”. Rapidement on a atteint plus de 1000 membres qui se rapportaient des produits lors de nos soirées mensuelles.

Cela nous a permis de valider notre projet et de co-construire le site avec la communauté créée sur le groupe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le site internet en septembre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous touchons principalement les citadins entre 30 et 50 ans gourmets et/ou engagés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons une communication sur les réseaux sociaux et avons la chance d’avoir de la visibilité médiatique, notamment le JT France 2, Télématin, Maddyness, BFM, Les échos…

Chaque mois nous organisons une Péliparty ouverte à tous avec une dégustation pour que la communauté se rencontre et partage.


Péligourmet, le covoiturage des produits régionaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons 15% de commissions sur le site et nous créons des communautés privées pour les entreprises pour recréer du lien social en permettant au collègues de se rapporter des produits régionaux.


LES AVANTAGES de Peligourmet

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les circuits-courts de produits régionaux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons un concept qui se démarque dans lequel nous n’avons pas de contrainte de stock. Notre projet s’adosse sur une communauté engagée présente depuis le tout début du projet.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes le premier circuit-court collaboratif, l’ensemble des produits sont dénichés et recommandés par les membres de la communauté. Le Pélicab n’est pas un simple transporteur ‘est lui qui déniche le produit et qui le recommande. Nous sommes dans une relation de partage.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucuns si ce n’est continuer de développer le projet pour devenir une véritable solution de distribution pour les petits producteurs et rendre accessible les produits régionaux.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des clients entreprises.

Nous avons besoin de fond pour accompagner notre développement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours en pleine croissances dans 5 villes et 10 entreprises mais avec une plus grosse équipe sur motivée :)