Pêche à la Prime

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 06/06/2019 à 19:51
Logo de la startup Pêche à la Prime

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : ANDRÉ Kevin
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Pêche à la Prime est une plateforme où tout à chacun peut mettre en relation son réseau avec une entreprise et ainsi toucher une commission.

DESCRIPTION de Pêche à la Prime

Que proposez vous ?


Pour les particuliers :

– D’être rémunéré en recommandant votre réseau aux entreprises de notre plateforme.

Pour les entreprises :

– D’accéder à une communauté d’apporteurs d’affaires ponctuels afin d’être recommandés auprès de vos futurs clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le concept permet aux entreprises de répondre à leurs problématiques d’acquisition de nouveaux clients en se servant directement du networking et en réduisant considérablement leurs coûts par rapport à l’achat de lead ou à la prospection téléphonique/physique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes un site web classique.


Histoire de Pêche à la Prime

Comment avez vous eu l’idée ?


À travers mes fonctions de manager commercial, j’ai essayé de trouver un moyen astucieux de contourner la prospection physique et téléphonique.

J’ai commencé à chercher des apporteurs d’affaires professionnels, mais ils étaient peu nombreux et souvent en contacts avec des concurrents.

J’ai donc orienté mes recherches vers des commerciaux de secteurs d’activité proches. N’ayant pas de statuts professionnels, je les rémunérais en chèques cadeaux mais ce n’était pas gratifiant.

C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de répertorier les entreprises cherchant des apporteurs d’affaires et les particuliers cherchant à gagner de l’argent grâce à leur réseau.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai été convaincu par le fait de pouvoir répondre à deux besoins :

– Celui des entreprises qui pourraient ainsi réduire leur coût de prospection

– Celui des particuliers, pour lesquels il n’existe pas de services permettant de valoriser leur réseau.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé ce projet en Mars 2018. La plateforme a été mise en ligne en Mars 2019, ouverte dans un premier temps uniquement aux entreprises.

Le site est fonctionnel depuis Juin 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout type d’entreprise, des freelances aux grandes entreprises ayant une offre B2B.

Nous recherchons essentiellement des entreprises qui répondent aux besoins généraux des autres entreprises (Informatique, équipements, communication, conseil, etc…)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons le networking et Linkedin afin d’acquérir de nouveaux clients, mais aussi notre propre système, ainsi que de la prospection téléphonique.


Pêche à la prime vous permet de recommander votre réseau B2B et d'être rémunéré lorsque vos mises en relation aboutissent à une vente.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les entreprises paient pour pouvoir débloquer les recommandations qui leurs sont transmises.

Nous prenons également un pourcentage sur toutes les rémunérations provenant des affaires conclues via notre plateforme.


LES AVANTAGES de Pêche à la Prime

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les apporteurs d’affaires professionnels et les réseaux d’apporteurs d’affaires.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre mode de fonctionnement est un avantage, car ce ne sont finalement pas des concurrents directs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par rapport aux réseaux, nous sommes moins coûteux, et nous proposons des communautés plus larges.

Par rapport aux apporteurs d’affaires professionnels, nous proposons des apporteurs d’affaires moins chers, et qui ne dépendent pas de cette activité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


– Faire une levée de fonds d’ici Juillet 2020,

– Proposer le site en marque blanche.

– Proposer de la cooptation.

– Se développer à l’échelle nationale


Quels sont vos besoins ?


– Trouver des clients

– Trouver des apporteurs d’affaires

– Trouver des financements


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


– Incubée au H7 de Lyon

– Avec 4 collaborateurs à plein temps

– Avoir fait une levée de fonds d’au moins 400 000€

– Avoir 200 clients et 1000 utilisateurs