Pavillon Rouge

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 13/10/2014 à 23:18
Logo de la startup Pavillon Rouge

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Julien Fernandez, Claire Dufesne, Frédérick Khamla, Christophe Montagne Longue

A part un article sur j’aime les startups, un autre moyen de se faire connaitre est la bonne vieille vidéo promotionelle. Et si faire du cinéma n’est pas votre metier, je vous recommande chaudement de faire appel à des professionels… Comme Pavillon Rouge :

DESCRIPTION de Pavillon Rouge

Que proposez vous ?


Notre agence de communication a un positionnement bien particulier puisque nous sommes spécialisés dans la stratégie, la production et la diffusion de campagnes vidéo. Nous nous différencions en accompagnant nos clients à chaque étape clé, ce qui se traduit dans la structuration de notre agence : un pôle stratégie, écriture, production et diffusion.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il est de plus en plus difficile de faire entendre sa marque dans un monde où les audiences sont saturées par l’information.

Pavillon Rouge utilise le format le plus performant, la vidéo, pour faire émerger le discours de nos clients. Notre approche est très orienté diffusion, car même en produisant un bon contenu il faut que celui-co soit vu pour être impactant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons toute la technologie nécessaire pour produire des contenus vidéo en animation et en captation.

Nous utilisons donc la suite Adobe et certains logiciels spécialisés.


Histoire de Pavillon Rouge

Comment avez vous eu l’idée ?


Pavillon Rouge était à la base une agence spécialisé en vidéo d’animation éducative, c’est-à-dire en dessin animé 2D.

Nous expliquions de manière simple et claire un projet, une idée etc… peu à peu nous avons senti que le besoin en vidéo était plus large et nous avons étoffé nos compétences.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’équipe en premier lieu, nous sommes 4 associés aux compétences complémentaires :

– Je suis planneur strat’ et concepteur redacteur

– Claire est directrice artistique

– Frédérick est chef de projet et graphiste

– Christophe est responsable de clientèle
La demande est réellement présente : il y a très peu d’agence de communication qui intègre un boite de production.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Pavillon rouge existe dans cette forme depuis moins d’un ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous travaillons principalement avec des start-up, bien que nous aillons aussi des grands comptes dans notre portfolio (Danone, Priceminister…)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous menons en place une stratégie d’inbound marketing, basé sur la création de contenus à forte valeur ajouté pour nos cibles : articles, newsletter etc…

Notre référencement naturel et payant est également très important dans notre stratégie.


Notre agence de communication a un positionnement bien particulier puisque nous sommes spécialisés dans la stratégie, la production et la diffusion de campagnes vidéo.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes sur un business model classique d’agence de communication : nous entrons en compétitions avec d’autres agences sur des projets, et sommes payés si nous gagnons.


LES AVANTAGES de Pavillon Rouge

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons énormément de concurrents, que ce soit de jeunes agences indépendantes comme nous ou des mastodontes de type Publicis, CLM BBDO, BETC etc…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


1°Notre connaissance de l’audiovisuelle

2° Notre capacité à intégrer une réflexion intégrant les contraintes d’écriture et de production dès la partie stratégie, soit en amont du projet.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons en ayant une approche orientée exclusivement autour de la vidéo et par notre notre présence à chaque étape, soit de l’idée à sa diffusion.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons déjà pérenniser l’entreprise, soit arriver à une dizaine d’employés.

Nous verrons ensuite ce que nous ferons!


Quels sont vos besoins ?


Plus de personnes pour pouvoir intégrer plus de compétences en interne.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons être 7/8 personnes d’ici un an, ce qui représente 3 embauches sur des postes qui nous semblent clé pour nous développer sereinement.