Startup

Pause Resto

 

Logo de la startup Pause Resto

Si vous êtes du côté d’Abidjan :) , vous pouvez vous faire livrer un vrai repas grâce à Pause Resto. Pause Resto, le Delivroo du continent Africain !

Que proposez vous ?

Pause Resto se présente comme une cantine virtuelle. Elle est destiné aux travailleurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’une mission dans un restaurant à Abidjan (Côte d’Ivoire), je me suis rendu compte que les salariés qui venaient déjeuner n’étaient pas réguliers. Ils pouvaient leur arriver d’être retenus à leur poste. Et cela sans possibilité de s’offrir un déjeuner digne de ce nom.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Certains clients du restaurant, et surtout les questionnaires que nous avions soumis à tous les prospects des environs du restaurant. Il avaient des alternatives mais ces dernière étaient contraignantes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Mars 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

– Déjeuner correctement, pour ne pas dire dignement.
– Variation des repas proposés avec un plus grand choix.
– Accessibilité immédiate des offres et des menus.
– Livraison directe dans les bureaux.

Quel est votre cœur de cible ?

Les travailleurs, les salariés.
Plus tard nous envisageons les entreprises elles-mêmes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Essentiellement par des campagnes sur les réseaux sociaux et par une grand campagne de webmarketing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous travaillons à parfaire notre business model et ce que nous trouvons bon aujourd’hui peut être remis en cause par une connaissance plus poussée des besoins du client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Html, CSS, JS, Jquery, et pour le reste on le garde pour nous.

Quels sont vos besoins ?

Une campagne marketing, communication et commerciale demande des fonds parfois énormes. Même si nous pouvons faire appel à la créativité de notre équipe un soutien financier ne serait pas de trop.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien de tout ça, du moins pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les restaurants
Les coursiers qui livrent des repas et qui appartiennent le plus souvent au secteur informel.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Premièrement par notre stratégie de développement. Ensuite nous développons tous nos produits avec un seul mot d’ordre, le besoin du client. Et ça, ça paye toujours.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La maitrise de l’environnement des clients. Leurs besoins, et surtout comme je l’ai dis plus haut, notre organisation.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Servir un millier de repas par jour ? Pourquoi pas ?

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 November 2016 par TOURE Franck-Armel

Startup fondée par :
Franck-Armel TOURE
Employés : 4

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