Logo de la startup Pass On

C’est l’hiver et vous ne savez pas quoi faire ? C’est qu’il est temps d’aller faire un tour sur Pass On pour découvrir une activité à découvrir avec un passioné :

Que proposez vous ?

Pass On est une plateforme collaborative qui met en relation des curieux ayant soif de découverte avec des passionnés ayant un savoir-faire.
Le curieux peut alors aiguiser sa curiosité en découvrant des activités qu’il ne connaît pas. Il vit des moments d’initiation où il rencontre de véritables passionnés. Il découvre leur univers et leur savoir-faire.
Les expériences sont regroupées en 3 catégories :
1. Rencontrez. Ouvrez les portes d’univers secrets : artistes, artisans d’art, stylistes, illusionnistes, dessinateurs.
2. Expérimentez. Initiez-vous à un savoir-faire : photo, loisir créatif, cuisine, musique, dessin, danse…
3. Ressentez. Vivez des sensations lors d’instants sportifs, ludiques ou relaxants.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est lors d’un voyage autour du monde que je vis les expériences les plus incroyables auprès de personnes passionnantes. Je vis de véritables rencontres avec des échanges authentiques au cours desquels je découvre des savoir-faire, des passions, des parcours, des univers.
Mon idée : rendre accessible – via le web – la possibilité de vivre des instants privilégiés avec des personnes passionnées.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Comme cette offre n’existait pas et que j’avais envie de permettre aux personnes d’éveiller leurs sens, de sortir des sentiers battus, de vivre des moments authentiques, j’ai décidé de me lancer. j’ai la volonté de créer une nouvelle forme de loisir fondée sur la rencontre et la découverte.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je me suis lancé à 100% dans le projet depuis mars 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Permettre à des curieux d’éveiller leur curiosité : de vivre des expériences authentiques auprès de personnes passionnées. Les clients ont un choix varié d’activités de découverte et d’initiation toutes rigoureusement sélectionnées.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons d’abord les CSP+ urbains entre 30 et 50 ans. Mais notre offre s’adresse à tous les curieux ayant soif de découverte.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous visons plusieurs canaux pour nous faire connaître : campagne média avec soirée de lancement, utilisation des social media pour adresser nos communautés, référencement naturel et payant, partenariats.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous appliquons une commission au montant de l’activité proposé par le prestataire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une plateforme web collaborative qui permet aux passionnés de soumettre leur activité. Les curieux peuvent ensuite réserver en ligne, échanger avec une messagerie interne, laisser des avis.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont financiers pour assurer la campagne de communication et d’acquisition client.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons devenir le leader de l’expérience authentique. D’abord en France puis à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Rendezvouscheznous.com, meetmyjob.fr, experiencio.com

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous promouvons l’expérience humaine devant l’expérience sensationnelle. Ainsi, nous sélectionnons des profils singuliers avec une histoire, un parcours, des techniques et secrets.
Nous mettons en avant des métiers artistiques, artisanaux et également des profils particuliers de passionnés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sélectionnons drastiquement les passionnés et leurs activités. Nous nous assurons que les activités respectent les valeurs de la start-up (ouverture, échange, authenticité). Le nombre de personnes pour participer aux activités doit être restreint afin de permettre l’échange et la rencontre lors de l’expérience.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pass On dans un an sera reconnu sur le marché parisien avec plus de 100 activités réservées de façon hebdomadaire.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 November 2015 par Fabien DENFER

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Employés : 2

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