Logo de la startup Parlapapi

Parlapapi rapproche les générations avec malice : D’un côté les petits enfants et enfants envoie des messages depuis leur smartphone, et les grands parents les reçoivent en version papier :

Que proposez vous ?

Parlapapi, c’est la solution simplissime, qui permet aux familles d’envoyer chaque mois des cartes postales, depuis leur smartphone, directement dans la boîte aux lettres des grands-parents. Ce service a pour objectif de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes tous les deux attachés à nos familles et lorsque nous étions à l’étranger elles commençaient à nous manquer. On donnait des nouvelles via internet mais nous nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas donner de nouvelles à nos grands-parents car ils ne sont pas très à l’aise avec les nouvelles technologies. On a vite compris que nous n’étions pas les seuls dans ce cas et qu’il fallait résoudre ce problème, c’est de là qu’est né l’idée d’un service qui relirait virtuel et réel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous étions sûrs de trois choses, premièrement nous voulions créer notre entreprise, deuxièmement nous voulions créer quelque chose d’utile et qui pourrait avoir un impact sur la vie des gens et troisièmement nous voulions la créer ensemble. On a analysé la demande potentielle et on s’est rendu compte qu’elle était beaucoup plus grosse que ce que l’on pensait, car la problématique sur l’isolement des personnes âgées s’applique dans le monde entier.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a officiellement démarré début décembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Parlapapi répond au problème que rencontrent les familles à rester en contact avec leurs grands-parents lorsque les différents membres de celle-ci sont éparpillés géographiquement. Parlapapi permet aux familles de leur envoyer des nouvelles régulièrement et d’une manière aussi simpliste qu’un post sur les réseaux sociaux.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est les familles des seniors.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous essayons d’apparaître dans un maximum de médias, que ce soit sur des articles dans la presse papier ou sur internet, participer à des émissions radio ou apparaître lors d’émissions de télé. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux (Facebook,instagram..) où communiquons régulièrement.
Les partenariats avec des établissements d’aide à la personne, comme par exemple avec Bluelinea, font partie intégrante de notre plan de communication.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Parlapapi fonctionne sur un modèle d’abonnement mensuel. Chaque mois les familles sont prélevées automatiquement du montant de leur abonnement, et chaque mois, nous envoyons leur Parlapapi à leur proche âgé.
Nos abonnements varient de 1 à 25 photos par mois en fonction des familles.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La principale technologie que nous utilisons est un chatbot qui nous permet d’automatiser le traitement des messages qui nous sont envoyés sur Facebook.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à développer notre équipe notamment avec un développeur IOS

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous travaillons avec plus de 100 familles et souhaitons continuer notre développement :
acquérir de la visibilité auprès de divers médias ciblés et développer notre marque dans le monde de la Silver Economy via des partenariats en BtoB avec des établissements, des agences d’aide à la personne ou d’autres acteurs, à l’image de ce que nous construisons aujourd’hui avec Bluelinea.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

-La plus évidente et la plus directement concurrente : les imprimeurs. L’usage le plus répandu pour imprimer des photos est de faire appel à un imprimeur et d’envoyer les photos soi-même.
-En France, une solution se rapproche de la nôtre : Famileo, surtout présent en BtoB auprès des ehpads. Leur équivalent existe en Belgique, Neveo, avec une solution parfaitement identique.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

-Notre service est d’une simplicité poussée à l’extrême
-Proximité avec les clients que peu de services arrivent à obtenir
-Produit de grande qualité , « quitte à imprimer autant bien le faire »

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Parlapapi aura atteint la barre des 2000 clients et se sera fortement développé en Europe.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 May 2018 par Pailhon guillaume

Startup fondée par :
Antoine Moulin et Pierre-Hugues Moreau
Levée de fond
2000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: