Logo de la startup ParkMatch

La startup ParkMatch a développé une plateforme pour permettre aux particuliers de louer ou mettre en location une place de parking.

Que proposez vous ?

Nous proposons un service de réservation de parkings entre particuliers qui permet de lever toutes les contraintes de la location classique. Tel que les contrats ou les paiements.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée, suite à des problèmes de stationnement , notamment en centre-ville. Puis nous avons pris conscience que face à ce problème, de nombreux parkings privés étaient inexploités.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre projet répond à un besoin d’actualité. Le problème s’est accentué avec les nouvelles lois ces dernières années (loi de dépénalisation). Il y a donc un marché et notre solution répond à un réel problème.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Notre startup a été créé en novembre 2016 et notre activité commerciale à été lancée en octobre 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Suite à une hausse du prix des amendes et une diminution du nombre de places en voirie, les demandes pour des places de parking privées sont en hausse.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement les centres-villes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux, mais effectuons également de nombreuses opérations de street marketing. Nos relations presse permettent également de développer notre notoriété auprès des clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent grâce aux transactions effectuées sur la plateforme (commissions).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons nôtre : app mobile, site web et télécommande universelle connectée (proposé en option) développé par le cofondateur de l’application.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons pérenniser l’activité de notre startup tout en la développant.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons l’objectif de se développer sur, d’abord un plan national, puis international.
L’application est déjà implantée dans plus de 15 villes en France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les sites d’annonces entre particuliers. Cependant, nous possédons une technologie unique et brevetée.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

à l’instar de nos concurrents, nous proposons un moyen de remise d’accès digital. Notre technologie est unique et brevetée. De plus notre marketing et nos outils sont également des outils de différenciation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Principalement notre technologie : la télécommande universelle.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons avoir terminé notre développement au niveau national en France mais aussi avoir débuté notre expansion dans les pays limitrophes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 May 2019 par Demirbilek Melek

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Entrepreneurs :
Romain Fournier et Clément Favier
Employés : 9
Levée de fond
1M€

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