Paillasson

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 01/02/2017 à 19:25
Logo de la startup Paillasson

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : de Lépinau

Les solutions de protection des colis sur le pas de la porte ont la cote en ce moment : Paillasson vous propose de laver et repasser votre linge que vous laisser / récupérer dans une boite sécurisée :

DESCRIPTION de Paillasson

Que proposez vous ?


Abonnements lavage et repassage de vêtements, livrés à domicile. Le tout se fait en l’absence du client grâce à un système de Box sécurisée, déposée devant la porte.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont besoin d’une livraison simplifiée (pas de présence obligatoire) et surtout trouvent que repasser leurs chemises et se déplacer en pressing est une corvée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un site web pour le moment. Mais nous pensons déjà à une deuxième version et une application mobile pour simplifier notre processus.


Histoire de Paillasson

Comment avez vous eu l’idée ?


Travaillant en cabinet d’audit, nous en avions assez de repasser nos chemises. C’était une corvée. De plus, les femmes de ménages sont souvent chères et ne produisent pas un service aussi qualitatif qu’un pressing. Nous souhaitions faciliter l’accès au repassage de haute qualité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir discuté de notre projet autour de nous, beaucoup de personnes semblaient intéressées. En effet, le constat que nous avions fait sur nous était le même pour beaucoup d’autres personnes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé en 2016


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les hommes de plus de 30 ans, travaillant dans des milieux financiers, juridiques ou de consulting et qui, de manière générale, portent des chemises toute la semaine.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons commencé une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux et Google adwords. Nous comptons aussi distribuer des Flyers très prochainement. Nous comptons sur le bouche à oreille de notre entourage et de nos clients actuels.


Abonnements lavage et repassage de vêtements, livrés à domicile.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Dans un premier temps nous sous-traitons tout la partie pressing et assurons la livraisons. Notre marge n’est réalisée que sur cette partie. Mais dans un second temps, dès que nous aurons un volume important, nous allons intégrer progressivement toute la partie lavage repassage et ainsi augmenter sensiblement notre marge.


LES AVANTAGES de Paillasson

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous en avons plusieurs types : pure players (Cleanio, Soyez Bcbg, Zipjet, Lavoir Moderne), les pressings de quartiers mais aussi les femmes de ménages.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes l’entreprise qui englobe tous les avantages de ces différents concurrents : simplicité (livraison), coûts (nos clients bénéficient des réductions d’impôts services à la personne) et qualité car nos prestataires ont des machines professionnelles.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par l’utilisation de notre système de Box, la Box Paillasson. Boité sécurisée, elle permet au client de recevoir ses articles sans être à son domicile.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment simplement des gains à des concours de startup.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons avant tout besoin de visibilité pour faire connaitre notre société. En effet, plus nous aurons d’utilisateurs, plus notre société sera rentable (business de masse). Se sont les utilisateurs qui nous permettrons de franchir les prochains paliers.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aurons ouvert notre zone de distribution à tout Paris et sa proche banlieue. Nous aurons entre 200 et 500 utilisateurs et nous pencheront sur la réplication du modèle dans d’autres villes que Paris.