Logo de la startup Paarcel

Au début du e-commerce, tout le monde ne parlait plus que ‘Last Mile to Home’. 15 ans plus tard, le problème est sensiblement toujours le même : le client doit se taper un passage à la poste ou dans un relai colis. Il y a certes de l’innovation dans le domaine mais la proposition de Paarcel, si elle tient ses promesses pourrait être un sacré gain pour les clients :

Que proposez vous ?

Paarcel est un service de livraison qui a pour mission de révolutionner la livraison de colis en s’adaptant aux disponibilités des clients.

Comment avez vous eu l’idée ?

Bien plus qu’une idée, c’est un problème que je rencontre et encore aujourd’hui le monopole des grands noms de la livraison n’est pas du tout adapté aux disponibilités des clients qui généralement travail la journée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est l’évolution du e-commerce et l’augmentation constante du nombre de colis livrés chaque année,

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à développer le projet Paarcel depuis 3 mois .

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre offre est la livraison à domicile le soir après votre journée, plus besoin de faire la queue à la Poste, aucun détour au RelaisColis.
Nous répondons au plus gros problème du E-commerce “La livraison” avec notre service, vous vous faites livrer en mains propres, le soir, le moment où vous êtes le plus disponible.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible prioritaire vont être les utilisateurs de relais colis,

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Paarcel est un service facturé 5€ par livraison peu importe le nombre de colis (jusqu’à 20kg)

Quels sont vos besoins ?

Besoin de lever des fonds afin de développer le projet et atteindre un seuil critique de rentabilité

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien de prévu pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Plusieurs gros acteurs sur le marché, mais aucun ne sont positionner sur le créneau de la livraison le soir

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre solution est pensé totalement pour la satisfaction client

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La proximité, la jeunesse et l’inconscience d’une startup

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Paarcel espère pouvoir ouvrir 3 grandes villes (Paris, Lilles, Lyon) d’ici 2017

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 September 2015 par Paarcel

Entrepreneurs :
Guillot
Employés : 1

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