Logo de la startup OuiSell

Le marché de l’occasion est gros, très gros, il suffit de voir le succès qu’a (eu?) Ebay ou LeBonCoin mais Jeremy n’a pas froid aux yeux et se lance sur le marché du vide grenier avec une solution sur mesure. OuiSell !

Que proposez vous ?

OuiSell une plateforme d’achat-vente de lots d’objets d’occasion. Pourquoi les lots? Car c’est la façon la plus simple et la plus rapide pour les particuliers de vendre leurs objets non utilisés. Les acheteurs quant à eux bénéficient des prix plus bas de l’achat par lot.

Comment avez vous eu l’idée ?

En constatant dans ma famille que beaucoup de personnes ne vendaient pas leurs objets non utilisés malgré les nombreux sites de vente, car ils n’avaient ni le temps ni l’envie de les vendre 1 par 1.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d’abord la confirmation de ce constat par une étude d’eBay selon laquelle il y a en moyenne 41 objets non utilisés chez chaque foyer français, et puis l’envie de créer quelquechose d’utile.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le concept a pris naissance fin 2013 et le site est en ligne depuis début mai 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Beaucoup de particuliers n’ont ni le temps, ni l’envie de vendre leurs objets non utilisés 1 par 1 sur Internet et préfèrent les vide-greniers pour leur simplicité. OuiSell reproduit cela mais sur Internet.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers 35 ans et + du côté des vendeurs et les particuliers moins de 35 ans et les brocanteurs du côté des acheteurs, ce qui représente en moyenne la clientèle des vide-greniers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

3 moyens essentiels:
– Le SEO (naturel et payant avec Google Adwords)
– La présence à des vide-greniers
– Des campagnes Presse ponctuelles

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant 100% gratuit. Puis options premiums de mise en avant des annonces.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress, PowToon.

Quels sont vos besoins ?

Essentiellement un besoin de visibilité à ce stade, notamment Presse et sur Internet.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Acquérir une grande base d’utilisateurs et ajouter petit à petit des fonctionnalités supplémentaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Leboncoin essentiellement et les cash converters.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

1er site spécialisé dans l’achat-vente de lots d’objets d’occasion.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Par rapport à Leboncoin: Simplicité et rapidité de la vente en lot (presque impossible sur Leboncoin dû à la forte concurrence d’annonces et aux acheteurs exigeants), vigilance constante anti-arnaques, site responsive et annonces géolocalisées.
Par rapport aux cash converters: Pas de déplacement en magasin, plus grand choix de catégories, retour financier plus élevé.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

De nombreux utilisateurs quotidiens, de nouvelles fonctionnalités et des particuliers satisfaits.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 September 2014 par Jérémy Laurens

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