Otheatro

#Startup #B2B #Education & Culture Dernière mise à jour : 23/11/2014 à 16:43
Logo de la startup Otheatro

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Benjamin Bir, Alexandre Sulman
  • Nombre d'employés : 3

Si vous êtes un peu sorties culturelles voire carrément à fond, et que le théatre, ça vous botte ! Benjamin et Alexandre ont créé OtheatrO et vu les tarifs proposés, ça va faire un carton !

DESCRIPTION d'Otheatro

Que proposez vous ?


Otheatro est un site internet proposant les premiers abonnements illimités au théâtre, les premières cartes théâtre et de la billetterie avec réduction.

Un moyen précis de filtre, trie et recherche inédit de spectacles.

De nombreuses vidéos pour orienter les choix des spectateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Donner la possibilité d’aller au théâtre plus souvent, de manière plus simple et plus économique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons actuellement le langage Ruby (et bien évidemment HTML5/CSS3) pour le développement du site.


Histoire d'Otheatro

Comment avez vous eu l’idée ?


Les abonnements, forfaits, cartes se développent de plus en plus dans tous les secteurs culturels et de loisirs. Aucune offre ne correspondait à cette tendance.

De plus les théâtres ayant de plus en plus de mal à remplir, nos offres semblent être le meilleur moyen de conjuguer les modes de consommation d’aujourd’hui et les problèmes rencontrés dans les théâtres.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fort potentiel de réussite et la perspective d’une révolution théâtrale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur ce projet il y a 1 an, le site internet a été mis en ligne en septembre.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons deux cibles:

-Les passionnés de théâtre

-Les 18-35 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous décelons trois supports de communication:
-Les théâtres (tractage)

-Les réseaux sociaux

-Les blogs et la presse


Otheatro est un site internet proposant les premiers abonnements illimités au théâtre, les premières cartes théâtre et de la billetterie avec réduction.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons un pourcentage sur chaque abonnement et carte vendu et une commission sur chaque billet.


LES AVANTAGES d'Otheatro

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Billetreduc et Ticketac !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons deux avantages:
-L’attractivité de nos offres (cartes et abonnements illimités)
-La modernité de notre communication


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes une société plus jeune et plus moderne, que ce soit dans notre interface ou nos moyens de communication.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le but dans l’entreprise est d’être un (voir le) site référent du théâtre.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins en trésorerie pour assurer la communication et embaucher du personnel.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Comme le site émergent dans l’univers théâtral …