OsteoDesk

#Startup #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 25/05/2021 à 08:50
Logo de la startup OsteoDesk

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 2
  • Nombre d'employés : 1
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Si vous êtes osteo, voici un outil dans le cloud pour vous aider à gérer votre patientelle sur votre ordinnateur ou depuis votre smartphone !
Ps : Si vous n’êtes pas osteo, vous pouvez toujours lire cet article mais ça ne vas pas être forcément super super passionnant ;)

DESCRIPTION d'OsteoDesk

Que proposez vous ?


Une plateforme dédiée aux ostéopathes qui leur permet de gérer leur cabinet d’ostéopathie et patients en quelques clics, sans perdre de temps avec le secrétariat qui n’est pas leur métier ! Un logiciel pour ostéopathes mais pas seulement !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre offre n’est pas nouvelle mais innovante et c’est bien notre fierté. OsteoDesk.com propose une nouvelle approche du cabinet d’ostéo – il ne s’agit pas de mettre à disposition un outil de saisie mais une plateforme intelligente et en constante évolution.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies web et grâce à des experts en la matière, des technologies de chiffrage et de cryptage de pointe.

Pour le reste, principalement notre cerveau, la meilleure technologie dont l’homme dispose.


Histoire d'OsteoDesk

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir discuté par hasard avec plusieurs ostéopathes, jeunes diplômés et praticiens affirmés, les solutions proposées semblaient médiocres et loi d’être adaptées aux besoins modernes. Un cloud sécurisé s’est alors confirmé comme choix.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un nombre croissant d’amis, d’amis de mes amis et connaissances lointaines ont exprimé leur intérêt et ce dès la naissance de l’idée. Lorsque la demande vous demande de construire l’offre… comment refuser ?


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Quelques mois seulement, la partie juridique était bien fastidieuse mais le lancement est prévu pour bientôt.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les ostéopathes bien sur mais nous allons par la suite élargir notre cible et les fonctionnalités afin de toucher en premier lieu tous les métiers de la médecine alternative.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour une profession qui compte approximativement 22.000 professionnels en France, le bouche à oreille est primordial. S’ajouteront par la suite des partenariats avec les associations principales et bien évidemment les instituts d’enseignement !


Une plateforme dédiée aux ostéopathes qui leur permet de gérer leur cabinet d'ostéopathie et patients en quelques clics, sans perdre de temps avec le secrétariat qui n'est pas leur métier ! Un logiciel pour ostéopathes mais pas seulement !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’accès au logiciel ostéo se fait par abonnement mensuel, notre coût fixe est donc majoritairement représenté par l’hébergement et le variable… par notre créativité et les besoins exprimés par nos clients !


LES AVANTAGES d'OsteoDesk

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a avant tout quelques concurrents directs qui ciblent précisément et uniquement les ostéopathes. Aucun d’entre eux ne propose pour l’instant une solution cloud aussi évoluée, mais les logiciels plus généralistes sont bien sur présent en SaaS.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le prix et les fonctionnalités. Nous en demandons moins pour en offrir plus !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre force d’innovation et de progrès est notre principal atout. Alors que d’autres évoluent lentement voir aucunement, imposant des mises à jour et des sauvegardes à leur clients, ce travail est effectué par notre équipe: rapidement, surement et avec efficacité !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Comme déjà décrit auparavant, avant tout la croissance. Le temps venu, tout est envisageable, ce ne sont pas les projets et perspectives qui manquent.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont aujourd’hui limités mais vont rapidement croitre lorsque nous allons diversifier notre marché cible. Nous aurons alors besoin de plus d’énergie, de force de développement et bien sur commerciale – ce qui traduit également un besoin en liquidités.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici 2017, notre but est d’avoir conquis plus de 5% des parts de marché et sur le point de nous attaquer aux prochains métiers qui nécessitent le petit coup de pouce vers la transition numérique.

En bref, une équipe plus grande pour une demande croissante.