Logo de la startup Orbout

“Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?” est une phrase que vous n’entendrez plus grâce à l’application Orbout qui sélectionne les meilleures activités à votre proximité en fonction de vos préférences !

Que proposez vous ?

Avec Orbout, découvrez ce qui se passe d’incroyable autour de vous, selon vos centres d’intérêt. Orbout est l’application mobile pour trouver et suggérer n’importe quel événement, sortie et bon plan. Notre algorithme propose automatiquement aux utilisateurs intéressés les meilleurs événements à proximité !

Comment avez vous eu l’idée ?

À chaque fois que j’ai entendu “qu’est ce qu’on fait aujourd’hui” … faute d’avoir été sur le bon journal, le bon site, la bonne page, je n’en avais aucune idée.
Il nous fallait une app à mi-chemin entre Flipboard et Waze pour profiter de tout ce qui est éphémère.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La rencontre (autour d’une table) de mes 2 fondateurs : Ludovic et Rémy.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet existe depuis début 2015, mais le développement a commencé début 2016 et la commercialisation a débuté en août dernier.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Orbout propose le service mobile le plus simple pour diffuser rapidement et efficacement un événement auprès d’utilisateurs passionnés. Vendre des places de concert, proposer un séance de running ou révéler une promotion dans un magasin, la diffusion de ces bons plans se fait automatiquement auprès des utilisateurs intéressés à proximité.

Quel est votre cœur de cible ?

Coeur de cible 18 – 25 ans pour le B2C.
Le secteur des loisirs, du fun et du vivre heureux pour le B2B !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En faisant le plus de bruit possible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour le B2B, nous proposons des options payantes pour toucher exactement la cible que vous visez.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le silex, la matière grise et la machine à voyager dans le temps.

Quels sont vos besoins ?

Une première levée de fonds !
De nouveaux associés et quelques stagiaires.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une seconde levée de fonds !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a un nombre considérable d’applications événementielles : elles sont toutes des concurrentes. J’espère qu’elles lisent ce paragraphe grrrrrr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre algorithme de suggestion d’événements est certainement notre point fort. Notre souci de l’expérience utilisateur et la flexibilité de notre offre sont des avantages intéressants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On est définitivement plus beaux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Après une levée de fonds, nous aurons recruté des collaborateurs et nous travaillerons à lancer l’app dans des pays étrangers avant d’attaquer le système solaire.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 September 2016 par Nicolas Galiffi

Startup fondée par :
Nicolas Galiffi, Ludovic Guillet, Rémy Lorente

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