Logo de la startup Opitrip

Voici peut être la solution ultime pour choisir entre économie collaborative et les profesionnels de la location. Opitrip compare toutes les offres disponibles !

Que proposez vous ?

Opitrip.com est le plus grand moteur de recherche au monde pour les locations à court terme, le covoiturage, la location de voiture et les services entre particulier. Avec plus de 2 millions de propriétés en 100 000 destinations, 100.000 covoiturage partout en Europe et plus de 20.000 locations de voiture en France Opitrip.com vous donne la plus large sélection de service entre particulier à travers le monde.

Opitrip.com vous donne un accès immédiat aux locations de vacances, trajet de covoiturage, location de service de superbes sites comme Abritel , Waytostay , Homestay , Wimdu , HouseTrip , Interhome , 9flats, roomorama, Travelmob, Blablacar, Koolicar, Deways, Tripndrive, Carnomise et plus encore.

Comment avez vous eu l’idée ?

Étant de grand consommateurs de l’économie collaborative, nous recherchons souvent des locations entre particuliers ou des covoiturage. Malheureusement, l’offre est très large et nous prenions énormément de temps pour comparer les offres de location entre particuliers. De la, nous avons souhaité développer un outils permettant de comparer les acteurs majeurs de la location entre particuliers, du covoiturage, de la location de voiture entre particuliers et des services. Tous cela dans la même logique que les comparateur de vol avoir vu d’ensemble des offres disponibles sur le web.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ayant déjà lancer une première startup une revanche est à prendre sur la seconde :)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet à réellement débuté il y a 6 mois, notre version Bêta est en ligne depuis environ 2 mois seulement.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons un large de choix autour de la consommation collaborative (hébergement, covoiturage, location de voiture et prochainement services). Nos clients n’ont plus besoins de chercher la meilleurs location de vacances sur une dizaine de sites, Opitrip suffit pour avoir une vision global des choix proposés par catégories.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible principale sont les voyageurs mais aussi l’ensemble des personnes souhaitant contribuer à l’expansion de la consommation collaborative et du partage en général.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’objectif est de créer une communautés autour de la consommation collaborative et par la suite de tirer l’ensemble des leviers du webmarketing afin de toucher nos clients au meilleurs moment.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un business model au CPC et CPA en fonction des catégories et du type de partenariat.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une technologie PhP

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nous avons besoins de créer des partenariat fort avec l’ensemble des acteurs de la consommation collaborative.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrent sur ce type de secteur, mais nous préférons nous positionner comme un partenaire de la consommation collaborative et du partage de service entre particuliers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes la première plateforme à agréger l’ensemble des acteurs de la consommation collaborative sur un seul et même site simple et convivial.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Un gain temps : 1 seul site pour toute ses recherches et comparer toute l’économie collaborative
– Un large choix : avec nos partenariats nous pouvons proposer plus de choix

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une plateforme Opitrip dans une dizaine de pays avec un role majeur dans le développement du partage entre particuliers ;)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 April 2015 par Opitrip

Startup fondée par :
2
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: