Logo de la startup oopla

Oopla commercialise un kit de petits régulateur à visser sur vos robinets de douche et d’éviers. Ce petit bricolage vous fera diminuer votre consommation d’eau sans que vous en rendiez compte :

Que proposez vous ?

oopla a mis au point un gamme de box thématiques permettant à chacun de réduire pas-à-pas son empreinte écologique de manière simple, rentable et globale.

Eau, énergie, déchets, chaque box traite un aspect de notre impact environnemental et a été pensée pour faire économiser de l’argent dans la durée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il suffit d’installer des mousseurs hydroéconomes sur ses robinets et sa douche pour diviser par deux sa consommation d’eau.

Pourtant, très peu de français en sont équipés alors que cela permet de préserver une ressource rare tout en économisant jusqu’à 140€ par an et par personne dans le foyer !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En creusant le sujet nous nous sommes rapidement rendu compte que de nombreuses autres solutions existaient, souvent méconnues, permettant d’agir pour l’environnement tout en économisant de l’argent.

En discutant autour de nous une très grande majorité de personnes nous ont dit vouloir agir à leur échelle pour l’environnement. Mais la plupart d’entre elles avouant aussi ne pas savoir par quoi et comment commencer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le concept depuis 1 an et à plein temps sur le projet depuis 6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

70% des Français se disent prêts à agir pour l’environnement en changeant leurs manières de consommer, selon un sondage IFOP pour l’ONG WWF France.

Pourtant, les ménages sont peu nombreux à s’impliquer réellement dans la réduction de leur empreinte environnementale, par manque de temps, par manque d’informations et aussi souvent par manque de moyens.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre offre est une offre grand public à destination des ménages soucieux de faire des économies et de réduire leur impact environnemental.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Elle sera diffusée dans un premier temps en ligne sur des plateformes de crowdfunding (Ulule, Kickstarter) et sur notre site e-commerce www.oopla.fr.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est basé sur la vente de nos solutions en direct et via des prescripteurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à renforcer rapidement l’équipe par deux associé(e)s : un(e) expert(e) en communication digitale et un(e) expert(e) en acquisition clients.

Par ailleurs, nous souhaitons d’ici un an faire entrer au capital un business angel spécialisé sur les sujets environnementaux.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

oopla est la première plateforme permettant au grand public de réduire son empreinte écologique de manière globale et rentable. Nous avons des concurrents indirects par thématiques, souvent des sites e-commerces proposant de traiter un aspect précis du problème de l’empreinte écologique, comme la réduction des déchets (Zorro Déchets, Ozetik).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos solutions sont conçues pour permettre au grand public de réduire son empreinte écologique de manière globale et rentable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons une programme d’accompagnement global et cohérent permettant d’agir pour l’environnement tout en économisant de l’argent.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

oopla a pour ambition de devenir la plateforme grand public de référence dans la réduction de son empreinte environnementale. D’ici un an nous souhaitons avoir :
– fini de compléter l’équipe
– fédéré une communauté important d’éco-acteurs sur le site oopla.fr et nos réseaux sociaux
– avoir effectué une première levée de fonds.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 July 2018 par oopla

Entrepreneurs :
Tristan Aaron, Thibaut Aaron
Employés : 3

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