Logo de la startup Onstage co

Onstage.co est une startup spécialisée dans les problématiques de recrutement des métiers du cinéma :

Que proposez vous ?

Onstage est la 1ère plateforme de mise en relation des professionnels du cinéma.
Notre service permet aux intermittents du spectacle de trouver du travail, avec un profil professionnel dédié, mais aussi un agenda en ligne et un accès aux dernières annonces.

En même temps, notre plateforme donne la possibilité aux maisons de production de publier leurs annonces, de gérer les candidats et donc de constituer au mieux ses équipes pour réaliser leurs projets films.

Comment avez vous eu l’idée ?

Samuel : En 2014, j’ai co-fondé une maison de disques indépendante, où j’étais amené à produire des clips musicaux. C’est après plusieurs tournages que j’ai vu non seulement la possibilité, mais surtout la nécessité de digitaliser tout ce qui entoure la production audiovisuelle (recherche d’emploi, casting, recrutement, gestion de projet, remplacements d’urgence…).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Au fil des échanges avec des gens du métier, on a senti un réel besoin et une envie que ça change. Ce qui nous a tous deux convaincu, c’est qu’en réunissant nos forces on avait la possibilité à la fois d’aider, de créer et d’innover dans un secteur qui nous passionne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

On s’y est mis à fond depuis Novembre 2018. C’est en janvier 2019 qu’on a pu rendre disponible la première version, qui présente le projet. On a eu en une semaine près de 300 d’inscrits, avec des retours extrêmement positifs !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On répond aux difficultés que les producteurs ont à recruter et à celles de trouver du travail pour les intermittents. C’est paradoxal !

Les producteurs doivent à chaque fois faire le tour de leur réseau pour trouver des gens disponibles, et ce en passant uniquement par leur propre réseau ou par les réseaux sociaux.

Quant aux intermittents, ils n’ont aucun moyen d’exposer concrètement leur travail (à part en investissant dans une création de site), et n’ont pas accès à toutes les annonces, ni au suivi de leurs candidatures.

Onstage va changer ça.

Quel est votre cœur de cible ?

Quelque soit le niveau d’expérience, nous ciblons les métiers artistiques et techniques de l’audiovisuel français.
Nous ciblons aussi les maisons de productions qui ont au moins 5 projets par an (publicité, clip, série, TV, court ou long-métrage).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Avec notamment l’aide des réseaux sociaux, nous faisons connaître notre plateforme aux intermittents, pour qu’ils s’inscrivent et qu’on crée une vraie communauté.
En parallèle, nous rencontrons des maisons de production pour comprendre leur manière de fonctionner et leurs problématiques, afin d’apporter une solution propre à chacun.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour les intermittents, nous souhaitons que le service reste gratuit.
Concernant les maisons de production, nous allons mettre en place une période d’essai gratuite de quelques mois, pour ensuite fonctionner par abonnement mensuel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site fonctionne avec Node JS, React et GCP !
www.onstage.co

Quels sont vos besoins ?

Notre seul besoin c’est que chaque inscrit sur notre plateforme devienne un véritable ambassadeur d’Onstage, et ce partout en France.
Avec ça, nous sommes convaincu que le reste suivra pour aller toujours plus loin !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est de devenir la solution référence pour chaque professionnel du secteur. Si la plupart se trouve principalement en Ile-de-France, nous souhaitons nous répartir sur tout le territoire.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

On est tombé sur 2 plateformes dédiées aux acteurs et techniciens du spectacle, mais uniquement disponible en Amérique du Nord.
En France, aucune plateforme n’est accessible gratuitement aux travailleurs du cinéma.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comme dit juste avant, on est les premiers à proposer une plateforme accessible à tous en France. Mais par rapport à nos confrères américains, nous misons énormément sur l’expérience utilisateur (UX, UI, Customer Care), en proposant une solution hyper intuitive et simple d’utilisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages sont de proposer une outil de gestion innovant et complet.
C’est-à-dire qu’avec Onstage, nos utilisateurs vont gagner un temps plus que précieux, et avoir accès à un outil de gestion qui facilitera leur travail au quotidien.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aimerions devenir LA plateforme web et mobile de référence dans le secteur de l’audiovisuel, et ce dans toute la France.

Aussi, on aimerait pouvoir prendre des nouvelles de nos amis belges, suisses et québécois !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 January 2019 par Onstage.co

Entrepreneurs :
Samuel Robert, Youcef Mammar
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: