Onsenvol

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 09/04/2018 à 17:46
Logo de la startup Onsenvol

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas Barboni
  • Toutes les startups de Paris

Onsenvol permet de trouver un voyageur avec partir en voyage… Initié dans le cadre d’un projet étudiant, Onsenvol est devenu un outil gratuit et disponible à tous :

DESCRIPTION d'Onsenvol

Que proposez vous ?


Au retour de l’été, Nicolas, nostalgique en pensant aux aventures qu’il a vécu, rêve à nouveau de voyager… mais ses ami(e)s ne sont plus là pour l’accompagner. Alors, Onsenvol lui propose de rencontrer des voyageurs et de trouver LE partenaire de voyage idéal avec qui s’évader en bonne compagnie pour ses prochains voyages !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Certaines personnes n’aiment pas ou/et ont peur de voyager seule, trouvent que l’aventure du voyage se partage à plusieurs, préfèrent diviser les frais avec un co-voyageur.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un cerveau humain (avec des neurones), un ordi portable (celui avec la pomme), un clavier qui s’éclaire, un Trackpad (la souris des ordis à la pomme), un site web, et une application.


Histoire d'Onsenvol

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée ne me vient pas d’une histoire personnelle, je ne suis pas un globe-trotteur, je n’ai pas eu de déclic, j’ai simplement cherché des pistes et celle-ci me paraissait cool. Onsenvol était à la base un projet d’école développé durant ma formation de Webmaster.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’amour et la passion de créer des projets. Simple, basique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


13 janvier 2016 : création de la société

18 mai 2017 à 19h03 : lancement du site web

28 septembre 2017 à (je ne sais plus quelle heure, en début d’après midi, je n’étais pas devant l’ordi quand Apple l’a mise en ligne) : lancement de l’app


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes personnes résidants sur Terre souhaitant voyager à travers le monde. Comme chez McDo, venez comme vous êtes, c’est ouvert à tous h24 et 7j/7 (gratuitement).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à Internet, un très bel outil technologique.


Au retour de l’été, Nicolas, nostalgique en pensant aux aventures qu'il a vécu, rêve à nouveau de voyager.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Projet philanthropique (comme Bill Gates), aucun modèle économique.


LES AVANTAGES d'Onsenvol

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Elon Musk avec SpaceX. Pourquoi ? Car des voyageurs sur Onsenvol ont publié des annonces de voyages pour aller sur la planète Mars, alors on aimerait y aller avant lui, mais le problème c’est qu’on a besoin de lui, donc ça coince !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On a trois syllabes dans notre nom de startup. Deuxième unique argument, encore une fois désolé. Ah, j’oubliais, nous sommes sympas aussi !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On a trois couleurs dans notre logo. Unique argument, désolé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Plan A : aller sur la planète Mars pour trouver de l’eau. Plan B : étendre Onsenvol à l’international.


Quels sont vos besoins ?


De café sans sucre (le Caramelito de chez Nespresso), et d’accueillir encore plus de voyageurs dans notre belle communauté pour s’envoler encore plus loin ensemble.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Sur Mars, avant Elon Musk.