One Park

#Startup #Application #B2C #transport Dernière mise à jour : 17/05/2015 à 18:10
Logo de la startup One Park

Il y a des petits secteurs d’activités qui sont méconnus du grand publics et qui pourtant générent des chiffres très intéressant. Celui des places de parking en fait partit. Depuis des année, nous constatons un grand nombre de startups qui essayent de bouger un peu les choses. Aujourd’hui Voici One Park qui propose aux automobilistes les places aux meilleurs prix. C’est le genre de startup qu’on apprécie beaucoup : une grosse douleur, une solution simple et efficace, le tout sur marché un peu viellot qui ne demande qu’à se faire dépoussiéré !

DESCRIPTION d'One Park

Que proposez vous ?


OnePark propose une application qui permet en temps réel de voir les places de parking disponible et de les réserver. Nous avons développé cette application afin de faciliter le quotidien des automobilistes qui en ville ont du mal à trouver des places de parking accessibles et à prix intéressant.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La recherche de place de parking au meilleur prix


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une application mobile compatible Android et IOS.


Histoire d'One Park

Comment avez vous eu l’idée ?


Confronté aux difficultés de stationnement dans le centre même de Paris nous avons eu l’idée de créer une application pour localiser et trouver au meilleur prix une place de parking.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le nombre de places de parking non utilisées alors que la demande est très forte en région parisienne.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis bientôt 2 ans


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les automobilistes urbains en quête de place de parking au meilleur prix.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons principalement utilisé le bouche à oreille, ce qui nous a menés a être interviewé par différents grands magazine et site web. Désormais nous continuons sur notre lancée via les réseaux sociaux et nous continuons toujours les interviews que ce soit dans les magazines, mais aussi pour les blogs et sites web.


OnePark propose une application qui permet en temps réel de voir les places de parking disponible et de les réserver.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Via un pourcentage sur le montant des réservations


LES AVANTAGES d'One Park

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Zen park par exemple qui est sur le même créneau que nous.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’application intuitive et les tarifs que nous pratiquons pour les réservations de parking qui sont très compétitif par rapport à la concurrence.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons des prix attractif et avec une application facile d’usage et vraiment intuitive.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant nous n’avons pas de plans dans ce sens


Quels sont vos besoins ?


Accroitre notre visibilité et popularité notamment sur internet


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons pas mal de projets intéressants pour OnePark qui vont être payant pour le futur de notre Start-up