Once Upon A Game

#Startup Dernière mise à jour : 29/04/2014 à 16:28
Logo de la startup Once Upon A Game

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 3
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes une entreprise qui souhaite developper son esprit d’équipe, faire avancer ‘a step further’, sa synérgie interne, sans pour autant organiser un event un peu trop culcul, Once Upon A Game est là pour vous et organise des jeux surmesures avec les outils technologiques de notre temps !

DESCRIPTION d'Once Upon A Game

Que proposez vous ?


Once Upon A Game (OUAG) organise des jeux de piste interactifs, intelligents et sur-mesure en favorisant la communication instantanée inter et intra-équipes lors de rassemblements professionnels (team-building, séminaire, incentive, etc.) ou personnels (anniversaires, évènement familial, EVJF/EVG, demande en mariage, etc.).
Smartphone, tablette, réseaux sociaux, … les nouvelles technologies sont au cœur des jeux de piste OUAG !

Messages de teasing pour créer l’adhésion avant l’évènement, départ dématérialisé, échanges de messages en direct entre les équipes pour s’entraider ou raviver la compétition, les jeux de piste OUAG sont résolument dynamiques !
La personnalisation et l’originalité sont nos maître-mots, les jeux de piste OUAG s’adaptent à vos envies et objectifs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les entreprises : team building, animation de séminaires, incentives, complément de formations, ou tout autre rassemblement professionnel.

Pour les particuliers : anniversaire, demande en mariage, EVJF / EVG, rassemblement familial et/ou amical

Pour les agences : étoffement du catalogue d’offres


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Application web disponible sur tout terminal connecté et utilisée par les participants lors du jeu de piste pour communiquer entre équipes et avec les organisateurs


Histoire d'Once Upon A Game

Comment avez vous eu l’idée ?


Une opportunité de mêler l’activité préférée de notre enfance et nos modes de communication actuels, une envie de dépoussiérer les chasses au trésor que nous avons créées lors de nos années de scoutisme et une imagination débordante pour inventer des challenges et des défis originaux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Once Upon A Game a organisé sa 1ère carte blanche en septembre 2013. Ouverte à tous, elle a permis à notre réseau de tester notre concept et de l’approuver ! Ajouté à cela des rendez-vous avec des professionnels de l’évènementiel qui nous ont encouragées dans cette voie et Once Upon A Game était né.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Once Upon A Game existe depuis septembre 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


En direct : les entreprises, les particuliers et les collectivités territoriales

En partenaires : les agences évènementielles et les agences de tourisme


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Utilisation de notre réseau

Participation à des réseaux d’affaires

Communication digitale

Organisation d’un événement annuel : la carte blanche OUAG


Once Upon A Game (OUAG) organise des jeux de piste interactifs, intelligents et sur-mesure en favorisant la communication instantanée inter et intra-équipes lors de rassemblements professionnels (team-building, séminaire, incentive, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Facturation de chacun des jeux de piste


LES AVANTAGES d'Once Upon A Game

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ma langue au chat

Balad Enigm


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’utilisation des réseaux sociaux et de l’application web OUAG permet aux participants d’échanger entre équipes pendant l’évènement : même si les équipes sont séparées physiquement, elles suivent l’avancée des unes et des autres en temps réel. L’équipe organisatrice est partie prenante lors du jeu de piste et interagit constamment avec les équipes pour débloquer des challenges, aider et challenger les équipes.

Enfin, nous sommes toujours à l’affût de nouvelles idées pour créer des défis innovants et inoubliables (du moins on l’espère) pour les participants.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Once Upon A Game ancre les jeux de piste dans le XXIème siècle et dépoussière le genre ! Fini les feuilles de papier aux côtés brûlés pour en faire des parchemins, bonjour flash codes, recettes de potion magique sur Internet et application connectée !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La développer pour le moment !


Quels sont vos besoins ?


Aider au développement commercial : trouver des clients !

Accroitre la visibilité


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Alors voici la liste :

– intégration dans un réseau d’accompagnement d’entreprise

– réalisation de jeux de piste en France et en Europe et soyons fous, dans le monde entier !