Logo de la startup OleaPark

 

Concours de pitch, salons d’entrepreneurs, rencontres professionnelles…

Vous êtes partout, de toutes les soirées (pro bien sur). Et vous avez rencontré plusieurs centaines de personnes.

Et parmi elles, vous avez peut-être raté le futur collaborateur qui vous manque pour vous lancer, l’investisseur prêt à mettre la main au portefeuille, ou votre prospect idéal prêt à signer un premier contrat…Dommage

Vous n’aviez pas Olea Park : l’application qui vous aurait assuré de ne pas passer à côté de La personne qui vous faut !

Lancé par deux jeunes ingénieurs, Karl et Florent, qui ont eu la chance d’intégrer la saison 2 du camping, Olea Park se veut la solution simple et efficace pour la gestion de votre réseau lors de vos évènements pro.

 

 

Olea Park est une application de networking qui vous permet de gérer vos différents profils de réseaux sociaux professionnel via une plateforme unique.

L’idée de départ est de simplifier la gestion de tous vos contacts pro pendant les évènements pour mieux échanger, interroger et faire travailler son réseau.

Olea Park se consacre à la gestion de votre réseau pendant les évènements importants de votre vie professionnelle : salons pro, concours de pitch, congrès, conférences etc.

Lors de ces évènements, quand vous êtes à proximité de personnes dont le profil peut correspondre à vos besoins, vos centres d’intérêts, vous êtes notifiés de sa présence et vous pouvez aller rencontrer cette personne directement, “in real life” comme on dit.

Ainsi, grâce à l’application sur votre smartphone, vous optimisez ces moments de rencontre – essentiel dans le parcours des entrepreneurs – et vous enrichissez votre réseau de manière directe : l’appli vous présente directement le profil des professionnels, leur CV, les motivations, etc.

Le projet est mené depuis le printemps 2011 par deux étudiants devenus ingénieurs, Karl et Florent, qui ont pu intégré leur passage au Camping dans leur scolarité et ainsi bénéficier de tout le programme d’accélération pour développer leurs idées sans risquer leur diplôme.

Le modèle actuel devrait plaire aux startupeuses et startupers souvent friand d’évènement business et de rencontres pro. L’appli est gratuite pour les utilisateurs. C’est l’évènement organisateur qui, par un système de ticketing, finance. Lors de l’inscription à l’évènement, le professionnel est invité à télécharger l’application et à recevoir un badge numérique Olea Park en fonction de son profil. Il a également accès aux profils des autres participants et peut ainsi préparer tranquillement les rencontres. L’appli permet également une gestion historique des rencontres et des contacts.

Pour l’évènement-organisateur, Olea Park offre un service complémentaire à proposer aux participants et permet également d’analyser la composition du public et d’étudier leurs profils, leurs attentes et leurs besoins.

Pour nos deux jeunes entrepreneurs, la sortie du Camping s’annonce comme une plongée dans le grand bain. Une fois la période de test achevée, ils vont se mettre en quête d’investisseurs intéressés pour financer le projet et assurer la vente de leur application.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 March 2012 par J'aime les Startups

Entrepreneurs :
Karl et Florent
Employés : 2

2 thoughts on “OleaPark

corentin le March 14, 2012 à 9:56 am dit :

Du coup j’ai deux questions :
Comment avez vous eu l’idée d’appeler votre projet oleapark ? Qu’est ce que ça signifie ?

Ce qui serait top moumoutte c’est d’ajouter les events entrepreneurs dans l’appli, genre d’ajouter le calendrier de startup digest paris !

Florent Quinti le March 23, 2012 à 2:43 pm dit :

Salut Corentin,

Nous mettons régulièrement les évènements de startup digest Paris, nous en mettrons plus dès que la prochaine version de l’application sortira (2 semaines) ;)

En ce qui concerne le nom: Olea représente l’arbre “olivier” qui représente l’arbre de la paix, du réseau. Park est la zone où les participants de l’évènement interagissent.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: