Oh My Tea !

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 06/04/2019 à 22:19
Logo de la startup Oh My Tea !
  • Fondateurs : Adrien Laurentin ; Charles Sarfati
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Si vous aimez le thé (ou que vous souhaitez le découvrir) et que vous êtes soucieux des procédés de fabrication, Oh My Teah ! devrait répondre à toutes vos exigences :

DESCRIPTION d'Oh My Tea !

Que proposez vous ?


Nous avons créé une collection de 20 thés et infusions 100% naturels, sélectionnés avec rigueur, et aujourd’hui organisés autour de deux gammes :

– Just for Wellness

Une subtile association de 7 infusions bien-être pour être au top tout au long de la journée, quelles que soient les situations : Detox, Relax, digestion et vitalité

– Just for Pleasure

Un répertoire détonnant et étonnant de 13 thés aromatisés naturellement, juste pour le plaisir : John Lemon, Chaï Perché, Peter Pamplemousse, Flower Power…etc


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Loin de se réduire uniquement au fameux « afternoon tea » anglais, ou aux goûters de chez mamie, nous souhaitons montrer que le thé peut se décliner tout au long de la journée, et s’adapter aux différents moments qui rythment notre vie. Trois valeurs servent de piliers à ce mouvement et en garantissent sa quali-thé :

La transparence : Tous les thés et infusions sont aromatisés naturellement. La traçabilité des ingrédients utilisés dans leur mélanges biologiques respecte avec le plus grand soin les normes en vigueur.

La pédagogie : Certaines choses vont sans dire, mais parce que cela va toujours mieux en le disant.

La jeunesse : La jeunesse chez Oh my tea !, ce n’est pas une question d’âge ! C’est un état d’esprit, une façon d’être et de vivre. Alors keep young, and drink tea !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des logiciels qui nous permettent de simplifier les process et ainsi d’améliorer la productivité de l’équipe. Aussi nos partenaires utilisent les dernières technologies pour le conditionnement de matière première afin d’assurer une qualité supérieure.


Histoire d'Oh My Tea !

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a un an, nous nous sommes lancés dans un pari un peu fou : faire redécouvrir le thé en le libérant de ses clichés et des codes qui lui sont attachés.

Charles, alors jeune diplômé de HEC Montréal, et Adrien de l’EM LYON, ami d’enfance et véritable globetrotter parti à la découverte des contrées asiatiques, décident de s’associer autour de leur passion commune : le thé.

Si à l’origine Charles s’est pris d’attachement et d’addiction pour cette boisson en pleine cure coffee-detox, ce sentiment s’est rapidement mué en amour sincère et réel pour ce produit à l’histoire et aux bienfaits infinis. Il ne manquait plus qu’Adrien, qui fort de ses voyages en Chine et en Inde, a découvert le thé comme véritable institution sociale et culinaire, pour lancer un projet au concept unique : Oh my tea ! était né.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Lors de nos voyages nous sommes tombés amoureux du thé et nous ne nous y attendions pas du tout. Nous avons été réellement surpris par ce que le thé pouvait nous apporter aussi bien d’un point de vue plaisir que bien-être. Après avoir fait le constat qu’en France l’offre devenait un peu vieillotte et pas toujours de qualité nous avons voulu libérer ce produit ancestral des préjugés et clichés encore trop présents dans l’esprit de certains jeunes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Oh My Tea ! à été lancé en juin 2016 mais à nécessité 1 an de travail en amont avec une herboriste afin d’élaborer les 20 recettes équilibrées qui riment autant avec malice qu’avec délice.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toute personnes qui veut se faire plaisir tout en faisant du bien à son corps. Bien-sûr Oh My Tea ! se veut la première maison de thé contemporaine et donc vise une cible qui recherche la nouveauté.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On souhaite faire connaître Oh My Tea! via les réseaux sociaux, notre site E-commerce, nos revendeurs et en participant à des salons et degustations pertinentes. Aussi à l’aide d’opérations marketing décalées et originales.


La startup oh-my-tea propose une collection de thés verts, thés noirs et des infusions biologiques haut de gamme commercialisés par abonnement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons 3 canaux de ventes :

– le B2C via notre site E-commerce.

– le B2B en temps que cadeau d’entreprise et fournisseur de thé d’entreprise.

– le B2BC cafés et restaurants.


LES AVANTAGES d'Oh My Tea !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont :

– Sur le plan de la qualité : Dammann

– Sur le plan du packaging : KusmiTea


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes régulièrement en contact avec notre herboriste afin d’améliorer nos recettes .

Nous proposons des avantages concurrentiels à notre réseau de distribution.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous garantissons des produits 100% Naturel.

Des produits non industrialisés ( Véritables morceaux de fruits entiers et belles et longues feuilles de thés )

Nous avons composé nos recettes avec une herboriste pour que les saveurs soient adaptées à une clientele recherchant la qualité et la découverte de nouvelles saveurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tout d’abord nous souhaitons continuer à developper notre réseau en France. Puis une fois que nous aurons imposé la marque à l’échelle nationale, lever des fonds serait envisageable afin de présenter la démocraTEAsation dans toute l’Europe et pourquoi pas aux Etats-Unis.


Quels sont vos besoins ?


Étant une toute jeune start up nous avons besoin de visibilité afin de se faire connaitre du grand public ce qui nous permettrai de faire déguster nos produits pour les assurer de notre qualité.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Un réseau de distribution de plus de 150 revendeurs en France. Notre propre boutique, un site E-commerce et une stratégie internationale en cours de mise en place.