Oenojet

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Fun & Love Dernière mise à jour : 09/02/2016 à 22:12
Logo de la startup Oenojet

Alors que je me disais qu’un tel service serait surement intéressant à développer, je suis tombé sur la startup de Sébastien et Laurent. Avec Aenojet, faites livrer du vin, comme un bouquet de fleur avec Interflora. Genius ;)

DESCRIPTION d'Oenojet

Que proposez vous ?


Oenojet applique le concept simple d’Interflora au monde du vin. Offre du vin comme on offre des fleurs. Faites livrer un belle bouteille de vin, whisky, champagne ou autre à votre ami(e) ou un parent, partout en France (bientôt).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

A bientôt !

Sébastien


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, si vous avez oublié l’anniversaire de votre tante, vous avez une ami à l’étranger, … vous pouvez utiliser les services d’Interflora pour aire livrer un bouquet dans la journée ou à une date choisie. Oenojet propose le même service mais plus adapté aux hommes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies utilisées sont les technologies web et mobiles standards. Nosu allons également mettre en place une technologie de BigData afin de parfaire notre offre de service.


Histoire d'Oenojet

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée n’est pas nouvelle. Le brillant créateur de cette idée est un certain monsieur Sylvain R. Sylvain travaillait chez Florajet, principal concurrent d’interflora et en se rendant compte que le service de livraison de cadeau à destination des femmes pouvait être dupliqué dans le monde du vin pour les hommes et les femmes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le marché est présent, les cadeau fleurs fonctionnent très bien. Aucun service n’existe pour les hommes notamment. Notre activité comble un vide.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a démarré en janvier 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous n’avons pas de coeur de cible. Tout le monde est susceptible de recevoir un cadeau vin. Oenojet se positionne sur le marché du cadeau et non pas du vin. Le vin fait partie des 3 cadeaux les plus offerts.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons utiliser notre réseau de cavistes pour annoncer le lancement de ce nouveau service. Les clients des cavistes seront d’autant plus réceptifs qu’ils apprécient forcément le vin.


Oenojet applique le concept simple d'Interflora au monde du vin.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui nous gagnons de l’argent sur les frais de livraison.


LES AVANTAGES d'Oenojet

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Interflora, Florajet et Nicolas (franchise de cavistes)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes “petits” donc flexibles et pro-actifs. Nous souhaitons rester prêts de nos clients et nos cavistes partenaires ce qui va nous permettre d’offrir un service de qualité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A la différence des vendeurs de fleurs, nous offrons la possibilité à nos client de cibler également les hommes (plus difficile d’offrir un bouquet de fleur à un homme…).

Nous jouerons aussi sur l’originalité du concept. Depuis des décennies les femmes reçoivent un bouquet de fleurs des personnes qui leur sont éloignées, on pourra désormais leur offrir une bouteille de champagne par exemple.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas encore statuer sur le futur à long terme de l’entreprise.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous avons besoin de fonds afin d’accélérer notre développement. celui-ci passe par une embauche et par une première campagne marketing pour attirer les premiers clients et démontrer la viabilité du concept afin d’aller chercher des fonds pour la seconde phase d’accélération.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons démarrer le développement à l’international au plus tôt afin d’asseoir notre position sur le marché. Nous pensons être rentable dès l’année prochaine.