Logo de la startup O’clock

O’Clock c’est l’école de code par visio conférence ! L’idée tellement évidente que personne n’y avait pensé avant ! Vous souhaitez apprendre à coder ? Aller jeter un click à O’clock !

Que proposez vous ?

O’clock est la première formation au métier de développement web, en direct, à temps-plein et accessible à distance. Pendant 5 mois, nos formateurs animent les cours en direct-vidéo aux étudiants connectés depuis leur domicile. Nous proposons une formation unique avec 3 spécialités au choix : WordPress, Symfony et React. Grâce à O’clock, les étudiants peuvent trouver un job de développeur web dans les 3 mois qui suivent la fin du cursus.

Comment avez vous eu l’idée ?

Tous les développeurs de l’équipe sont également formateurs depuis quelques années et ont pu observer plusieurs problèmes dans la formation web :
– Un avènement du MOOC qui ne tient pas ses promesses
– Des écoles physiques aux méthodes pédagogiques vieillissantes
– Une difficulté de se former quand on habite trop loin des grandes métropoles.

Nous avons donc eu l’idée de proposer une solution entre la formation à distance et la formation en présentiel. Nos étudiants bénéficient d’un suivi pédagogique quotidien, semblable à une école physique et accessible depuis le domicile de l’étudiant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le chômage qui ne cesse d’augmenter et la pénurie de développeurs web en France.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’équipe était fixée en décembre 2015 et nous travaillons activement sur O’clock depuis janvier 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous sommes une réponse au chômage et à la pénurie de développeurs en France. O’clock répond également à la fracture numérique et est une solution pour ceux qui ne peuvent accéder aux formations web classiques (raisons géographiques, dépourvus de diplôme etc.)

Quel est votre cœur de cible ?

Les chômeurs, les salariés en quête d’un nouveau métier passionnant et les jeunes qui n’ont toujours pas trouvé un métier qui pourrait leur convenir.

Nous pensons également que nous sommes une solution pour les personnes qui malheureusement ne peuvent se déplacer dans les grandes zones urbaines pour accéder à une formation (villes éloignées, handicap)
Plus généralement, toutes celles et ceux qui sont motivés et déterminés à embrasser une carrière de développeur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons réussi à capter une communauté grâce à notre landing page qui a buzzé. Nous allons à la rencontre des étudiants qui envisagent un changement de cursus, nous travaillons sur notre légitimité auprès des institutions pour apparaitre comme une formation viable et perenne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La formation est payante pour pouvoir financer les différents frais de fonctionnement et notamment les salaires de l’équipe pédagogique qui est à temps-plein sur le projet et auprès des étudiants.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous formons à trois spécialités : Symfony, React et WordPress. Trois technologies utilisées pour la réalisation du site, du LMS et du blog.

Quels sont vos besoins ?

Au-delà d’un simple financement, nous avons besoin de personnes capables d’apporter des conseils et d’un réseau.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons hâte d’entamer la première session de formation qui démarre le 9 janvier 2017. Nous voulons nous installer durablement comme une formation innovante et efficace, capable de former des développeurs web opérationnels.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les écoles physiques de développement web.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes à mi-chemin entre la formation présentiel (suivi et accompagnement quotidien des étudiants) et la formation à distance (plateforme de cours à distances, ressources pédagogiques et serious game à disposition des étudiants). Aucune autre école ne propose une formation en direct et entièrement accessible à distance.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons une formation où les étudiants sont accompagnés quotidiennement (630 heures de formation) avec au moins un formateur disponible de 9h du matin à 21h et même joignable par mail le weekend pour répondre aux questions des étudiants. Cette présence est accessible à distance, donc par tous. Aucune discrimination géographique. Il suffit d’une bonne connexion internet et d’un ordinateur en bon état de marche. Notre programme pédagogique est pensé pour former des développeurs compétents et opérationnels, qui peuvent endosser le rôle d’un développeur junior en entreprise.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec 3 ou 4 promotions d’étudiants qui auront trouvé un job de développeur ou qui seront CTO de leur propre startup, pourquoi pas ;)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 August 2016 par Anthony Marais

Entrepreneurs :
Dario, Maxime, Lucie et Anthony

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: