Logo de la startup NyArt io

La vraie classe, c’est d’avoir des œuvres originales chez soi. Et NyArt tombe à pic car vous y retrouver des artistes à qui passer commande (surtout si vous aimez la culture pop)

Que proposez vous ?

Nous proposons de mettre en relation des artistes et des amateurs d’art pour la réalisation d’œuvre d’art 100% personnalisé.

Comment avez vous eu l’idée ?

En discutant avec des artistes, nous avons réalisé le manque d’outils sécurisés en place pour permettre de faire des commandes d’art en ligne.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La perspective de proposer une solution aux des artistes mais également d’être un pont entre le monde artistique et le grand public.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons une plateforme qui regroupe l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation de commande, nous avons un système de paiement sécurisé et nous prenons la place de tiers impartial en cas de litige sur la commande.

Quel est votre cœur de cible ?

Personnes urbaines, de 18 à 35 ans, intéressées par l’art digital, l’univers de la BD et une thématique forte (fans).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons utiliser différents canaux : Réseaux sociaux et forums, Presse spécialisée, Évènementiel, Partenariats avec des établissements spécialisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission à hauteur de 10% sur le prix de vente de la commande : 5% au client, 5% à l’artiste.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Météor React.

Quels sont vos besoins ?

Des financements et de la visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Lancer une levée de fonds.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

MyArtMakers, qui se spécialise plus sur de l’art contemporain en France.
Artists & Clients qui propose le même service mais est spécialisé dans les “commissions” d’art digital (réalisation de furry, avatar…), à l’étranger, sur une plateforme anglophone.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons large spectre de styles nous permettant de répondre à une grande diversité de demandes de la part de nos clients (art digital, BD, portrait, furry, fantaisie…).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous prélevons un pourcentage plus faible que la concurrence, et répartissons cette ponction sur le client et l’artiste.
Notre plateforme est disponible en deux langues.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Implantée comme une référence en matière d’art sur Toulouse et en France ; avoir une communauté artistique importante de sorte qu’il y ait une réelle mise en valeur de nos artistes.
Élargissement de nos services autour de l’art.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 May 2018 par Elsa Blay

Entrepreneurs :
Axel Tripier, Thibault Beaufort
Employés : 2

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