Numeritop

#Startup Dernière mise à jour : 19/03/2014 à 04:01
Logo de la startup Numeritop

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Louis Gosselin
  • Nombre d'employés : 1

Avec Deezer, Itunes et autres Spotify vendu avec des forfaits mobiles ou même des voitures, il est parfois difficile d’écouter nos (déjà vieux) CD achetés. Alors pour éviter de repayer pour revivre la fièvre des samedis soirs (pas si vieux), Louis vous propose de numériser votre discothèque ! Et si c’était le prochain Napster ;)

DESCRIPTION de Numeritop

Que proposez vous ?


Numeritop transforme les CDs en MP3 ! Il est long et fastidieux de convertir soi-même sa collection de CDs au format digital, c’est pourquoi Numeritop s’en charge. Le client envoie ses CDs, Numeritop les convertit et lui retourne les CDs et les fichiers MP3 sur le format choisi (clé USB, DVD, disque dur …). Le client en profite ensuite sur sa plateforme favorite : iPhone, système multimédia, autoradio, …


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients n’ont pas nécessairement le temps ni les capacités informatiques pour transformer eux-mêmes leurs CDs en MP3. Pourtant, nombreux sont ceux qui seraient ravis d’avoir tous leurs CDs sur leur iPod.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour convertir les CDs, Numeritop utilise une machine dédiée uniquement à cela, composée de 6 lecteurs de CDs pour transformer simultanément 6 CDs à l’aide d’un logiciel prévu à cet effet.


Histoire de Numeritop

Comment avez vous eu l’idée ?


Alors en prépa (classe préparatoire de commerce), je bossais dur pour préparer mes concours et très souvent en musique. J’ai voulu convertir la collection de CDs de mon père pour pouvoir l’écouter en buchant et devant le temps que cela prenait, j’ai abandonné et j’ai cherché quelqu’un pour le faire à ma place. Il n’y avait personne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a un réel besoin auquel peut répondre Numeritop. Les CDs sont de moins en moins utilisés et les fichiers MP3 sont désormais partout : la chaine HiFi tend à disparaitre des rayons au profit du dock MP3.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est en travaux depuis l’été 2013. Le service est officiellement lancé au début du mois de novembre.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Numeritop cible les personnes dynamiques de plus de 30 ans, actives et branchées qui n’ont pas forcément le temps de s’occuper de cela eux-mêmes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Numeritop compte sur le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux pour dans un premier temps, se faire connaître de nos clients.


Numeritop transforme les CDs en MP3 ! Il est long et fastidieux de convertir soi-même sa collection de CDs au format digital, c'est pourquoi Numeritop s'en charge.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Comme toute entreprise qui propose un service, nous facturons ce dernier et réalisons une marge.


LES AVANTAGES de Numeritop

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Lorsque j’ai eu besoin d’un tel service, il y avait un concurrent sur le marché, qui s’appelait CDConvert.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Numeritop est moins cher – nous avons toujours voulu être moins cher qu’iTunes – plus dynamique (devis et commande réalisable directement en ligne) et le site dispose d’une ergonomie qui se rapproche des standards actuels.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Numeritop propose une offre simplifiée. Réellement destinée à tous avec un processus d’expédition très clairement expliqué et très simple.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A l’heure actuelle, aucune revente n’est prévue.


Quels sont vos besoins ?


L’investissement de départ est réalisé sur fonds propres. Numeritop a donc aujourd’hui besoin de communiquer pour se faire connaître !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Plusieurs canaux de développement sont envisageables, de nombreuses choses peuvent venir améliorer le service proposé. Mais chut, c’est encore un secret !