Logo de la startup NotaStart

NotaStart est le Doctolib des Notaires :

Que proposez vous ?

NotaStart est une plateforme en ligne qui a pour but de simplifier les interactions entre les notaires et les particuliers.

Comment ? En vous permettant de trouver un notaire disponible près de chez vous, de prendre rendez-vous directement en ligne via un formulaire de qualification de votre demande et de connaître tous les documents et informations à fournir lors du RDV.

Finie la galère du passage chez le notaire !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’un des fondateurs de NotaStart est diplômé notaire et sort d’une expérience de 2 ans dans un office notarial. C’est donc en échangeant au quotidien avec les clients et en écoutant divers témoignages de proches et amis que nous avons décidé de repenser la relation notaire client.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La conviction que le notariat doit se moderniser pour s’adapter aux attentes des nouvelles générations qui hésitent parfois à pousser les portes d’un office notarial pour obtenir du conseil sur des problématiques du quotidien (achat, vente, pacs, mariage, succession, création de société…).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté ce projet en janvier 2018, lequel s’est composé en 3 phases :
une phase de développement de l’outil,
une phase de tests et de mise au point de la plateforme,
et une phase de lancement début juillet en situation réelle.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le notaire doit donner une image plus accessible et plus moderne pour conquérir la clientèle de demain qui est de plus en plus exigeante, impatiente et volatile. A l’inverse, le notaire doit faire face à une complexification des dossiers et à une surabondance de mails et appels téléphoniques.

NotaStart offre :

– de la visibilité : chaque notaire dispose d’un profil où il peut renseigner toutes les informations utiles à destination de la clientèle (langues parlées, domaines d’intervention, spécialisations, horaires, moyens de transports, accessibilité…).

– un gain de temps de secrétariat : nous avons élaboré des formulaires pour chaque type de RDV en qualifiant en amont le domaine et l’objet de la demande.. Ensuite, la liste des pièces nécessaires à l’instruction du dossier envisagé est automatiquement transmise au client par email et consultable dans son espace dédié. Le notaire ou ses collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée.

– un service innovant pour la clientèle : les clients ont accès aux créneaux horaires disponibles de chaque notaire et peuvent ainsi effectuer leurs demandes de rendez-vous en ligne 24h/24 et 7j/7 via un parcours ludique et informatif.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est le notaire, qu’il exerce à titre individuel, associé ou salarié.

Nous nous adressons en priorité aux notaires qui ont créé un office récemment.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons entamé une campagne de communication via les réseaux sociaux, la presse et divers événements autour du notariat et de la legaltech.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons aux notaires l’utilisation de la plateforme en ligne via un système d’abonnement annuel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une plateforme SaaS (software as a service), un logiciel de service en ligne, sur Internet.

Quels sont vos besoins ?

Pour accélérer notre développement au niveau national, nous aurons besoin de financement à l’avenir.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer au maximum notre projet pour atteindre la stabilité économique et ainsi pouvoir offrir le meilleur service à nos clients.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les annuaires en ligne (pages jaunes, le site des notaires de france).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous essayons d’être au plus proche de nos clients : comprendre leurs problématiques et les accompagner afin de développer le produit qui leur ressemble.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre équipe ! Elle est composée d’un ingénieur, d’un diplômé d’école de commerce et d’un diplômé notaire qui, outre ses connaissances juridiques, dispose d’une expérience métier et d’un réseau professionnel.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans toutes les études notariales de France !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 August 2018 par ROSSI

Entrepreneurs :
FOURNIER, EL BEZE, ROSSI
Employés : 1-10

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