Startup

Nos Mondes Alternatifs

 

Logo de la startup Nos Mondes Alternatifs

Voici une box de cadeaux pour enfants qui a pour vocations de les sensibiliser sur des sujets ‘serieux’ tel que l’écologie, la citoyenneté et tout ce qui n’est pas forcément aborder en jouant avec des poupées barbies :)

Que proposez vous ?

Une histoire illustrée comportant des jeux, des missions et des solutions alternatives, accompagnée de produits écoresponsables à découvrir et à tester. Le tout, glissé dans un colis surprise et “envoyé du futur”. Une box éco-citoyenne.

Comment avez vous eu l’idée ?

Une rencontre entre Eyvie, illustratrice engagée, et Sophie G. Winner, auteure du roman d’anticipation ALE2100 a tout déclenché. Nous souhaitions sensibiliser aux enjeux environnementaux de manière ludique, et transformer une prise de conscience en passage à l’acte, le tout en s’amusant !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les réponses très favorables à un sondage lancé sur les réseaux sociaux.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur ce projet depuis novembre 2015. Nous avons remporté le prix Coup de cœur Entreprises du concours Trophée Agenda 21 de la Gironde de 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous leur proposons des “solutions en boîtes”. Sans bouger de chez eux, ils peuvent agir au quotidien pour le bien-être de tous. Ils testent des éco-gestes et des produits différents.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous ceux qui veulent découvrir (ou faire découvrir) un projet innovant sur le thème de l’environnement et de l’éco-citoyenneté.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons un site internet. Nous sommes référencés sur des comparateurs de box spécialisés. Nous avons eu plusieurs articles dans la presse local (Sud-Ouest, Gironde Mag). Nous proposons des tests de box. Nous envoyons des dossiers de presse à des blogs. Nous récoltons des témoignages que nous diffusons et sommes actives sur les réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Vendre nos box sur internet. Nous allons aussi sur les marchés locaux type marchés de Noël. Nous allons compléter notre offre avec une boutique en ligne de produits dérivés et proposer des ateliers éducatifs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ordinateur, crayons et feutres…. nous rêvons aussi (technologie des neurones en ébullition).

Quels sont vos besoins ?

Faire connaitre Nos Mondes Alternatifs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes actuellement hébergées par une autre structure. Notre objectif pour 2017 est de prendre notre envol.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos box sont composées d’un récit illustré inédit et de produits responsables, donc nos concurrents sont les librairies et les boutiques bio.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre concept est à l’heure actuelle unique puisqu’il réunit littérature de l’imaginaire et produits éco-responsables; Le tout pensé ensemble, il ne s’agit pas de réunir un livre et des produits. Nos récits sont inédits et créés dans le but de sensibiliser en proposant des solutions alternatives au train train quotidien de la majorité des gens.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes propriétaires de nos récits illustrés et en capacité d’en préparer d’autres à la demande. Nous proposons des missions et des jeux en plus des tests de produits.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En orbite ^^

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 February 2017 par Sophie G. Winner

Startup fondée par :
Sophie G. Winner
Levée de fond
4627

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: