Logo de la startup NOA

La technologie a tendance a démocratiser le savoir. C’est une des facettes du progrès. NOA est un exemple parfait puis-qu’avec cette apli en poche, vous aurez toutes les infos et connaissances d’un expert de la brocante :

Que proposez vous ?

NOA est la première application communautaire, dédiée aux artistes contemporains, l’antiquité brocante Vintage, les accessoires de luxe, et les motos et voitures Vintage ou de collection. Vous pouvez la consulter sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Elle contient aussi, la plus grande base de documentation Professionnelle à consultation gratuite, pour identifier un meuble ou une signature.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai été Antiquaire pendant 20 ans, voyant le prix que peut couter une bibliothèque complète de documentation professionnelle, ainsi que le cout lié à la vente sur Internet, j’ai décider de réagir avec NOA. Pour 8,99euros/mois HT, chacun peut avoir sa boutique internet, profiter d’une documentation pour vendre/acheter au bon prix.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La plainte continuelle de mes collègues: Plus grand monde dans leur magasin, vente sur Internet trop complexe, trop chère, pour certains “ancien marchands” la marchandise du XXe siècle “Vintage” est trop compliquée et ils n’y comprenaient rien. Les gouts et les modes liés à notre activité, évoluent vite. NOA est là pour aider les retardataires .

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Plus de dix ans “rires”, et oui il faut le temps de scanner les dizaines de milliers de pages, de tous les livres pro, que j’ai pu acheter au fil du temps à travers l’Europe et l’Amérique du nord. Nommer toutes les images, avec chaque bibelot ou mobilier y étant exposé. Un travail de titan qui, je dois l’avouer, à failli me faire abandonner bien des fois. Même si nous sommes tout neufs, l’App NOA n’est en ligne que depuis fin Décembre 2016, nous sommes quand même les seuls à proposer ce service gratuitement !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Vous héritez de meubles de famille, vous êtes dans un dépôt-vente, un vide-grenier, vous venez d’acheter des meubles dans une maison “vous êtes antiquaire”, vous avez un vase à la signature illisible… Sur NOA, il y a plus de 10.000 photos de meubles, luminaires, signatures et objets ayant existé entre 1900 et aujourd’hui !

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde, pas de cible véritable, tout le monde est amené un jour à avoir entre ses mains un objet ancien ou un meuble, dont il ne connait rien. Besoin d’argent, ou de place, vous serez peut être obligé de la vendre… Mais à quel prix ? Sur NOA, vous le vendrez gratuitement, et au juste prix, avec NOA-Doc

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons 20 ans de métier, nous vendions déjà sur Internet en 1999, sur IBAZAR, oui oui, je suis vieux, nous avons nos contacts de clients depuis 20 ans. Nous sommes aussi très présents sur les réseaux sociaux, 7 au total et nous sommes actifs à longueur de journée sur ces derniers de 5h30 / 23h00

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il est risqué, enfin pour moi, tout absolument tout est gratuit sur NOA. Nous ne prenons aucune commission, ni sur le vendeur, ni sur l’acheteur. En étant simple membre vous pouvez vendre gratuitement en ayant jusqu’à 7 annonces gratuites. Au-delà, vous devez prendre une boutique. La moins chère à 8,99Emois et la plus chère 59,99Emois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Application Mobile pour IOS et Androïde, et site internet. Comment, votre question était plus technique => biiiiiiiiiip, veuillez consulter notre développeur !

Quels sont vos besoins ?

Nous aurons besoin, dans un futur proche, de développer techniquement notre App et site, et ce n’est pas les idées qui nous manquent. Nous serons aussi amenés à faire de la publicité, la levée de fonds nous semble incontournable pour notre développement et notre notoriété.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucun, on s’éclate tous les jours que cette planète nous offre… mais si on peut prendre notre retraite avant “grands rires”

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bien sûr qu’il y en a, toujours, ou alors tu es un grand génie ! Les sites de ventes en ligne, en général, c’est pour cela que nous sommes agressifs pour les tarifs, nous avons pris le moins cher de tous et avons divisé par 4 pour faire nos tarifs !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La documentation en ligne, gratuite, est inédite. Seul un site “d’origine Français et racheté par les US” est en face de nous. Pour en être membre, il vous en coutera 300 dollars/mois ou 3000 dollars/an. Chez nous, c’est offert !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les prix, notre professionnalisme dans le domaine de l’art, et la documentation.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

À vous de me le dire, votre questionnaire est plus que bien fait, et vous me semblez plus à même d’y répondre intelligemment ;)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 January 2017 par NOA

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