Startup

Newsweed

 

Logo de la startup Newsweed

Le Cannabis, c’est comme internet à ses débuts. Tous le monde rigole, jusqu’au moment où on comprend la taille du marché. Newsweed parle du cannabis mais sérieusement :

Que proposez vous ?

Newsweed est le premier site média en France sur l’actualité légale et mondiale du cannabis

Comment avez vous eu l’idée ?

Le manque d’informations sur le cannabis est très important comparativement aux autres pays européens. De nombreux pays font également évoluer leurs lois à ce sujet, ce dont on parle peu en France.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Etre le premier sur le segment du média cannabique franco-français.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Officiellement, depuis janvier 2016. Officieusement, avril 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin d’informations sur le cannabis, autant du point de vue de l’actualité, que des connaissances scientifiques et thérapeutiques disponibles à ce jour.

Quel est votre cœur de cible ?

On vise un pool élargi de 18-35 ans, avec une cible 18-25 plutôt avide d’infos “divertissantes” et un 25-35 qui se dirige davantage vers des infos de fond.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les réseaux sociaux (FB, Twitter et Instagram) et en participant aux événements cannabiques européens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes un média, nous gagnons donc de l’argent avec la publicité que nous affichons sur les pages du site.
Nous travaillons également en tant qu’agence pour des clients de l’industrie, avec des services de brand content, référencement, webmarketing, etc…

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour l’instant, uniquement un site Internet, basé sur WordPress.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons aujourd’hui à faire grandir l’audience au-delà de notre base, ce qui peut se traduire à la fois par du conseil ou du financement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Attendre la légalisation en France et percer :) Plus sérieusement, continuer à faire grossir l’audience, et donc le CA lié à la pub’, pour pouvoir monter une équipe de 4 personnes à moyen terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les marques de graines de cannabis, très puissantes, et les magazines de growshop.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Réflexion média et contenu très importante et en amont de ce que font nos concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Avoir bossé pour la plus grosse boîte Web française (Webedia), grande connaissance du produit et des personnes qui gravitent autour, très bonne perception de l’industrie

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sortie de notre espace de coworking, et avec quelques collaborateurs supplémentaires.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 May 2017 par Aurélien

Startup fondée par :
Aurélien BERNARD
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente