Newsly

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 25/09/2014 à 05:35
Logo de la startup Newsly

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 5
  • Levée de fonds : Confidentiel
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes un gros consommateur d’Internet, vous savez à quel point les mots ‘agréger’ ou ‘centraliser l’information’ sont un challenge permanent. Et bien voici Newsly, un outil simple et complet pour gérer ses contenus favoris sur Internet. “This is good” comme dirait nos camarades américains !

DESCRIPTION de Newsly

Que proposez vous ?


Newsly est une application web permettant de sauvegarder n’importe quelle page web – en un clic – dans un espace en ligne personnel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour ne plus rien perdre lors de notre navigation web.
Nous passons 8h par jour devant un écran d’ordinateur, nous sautons de lien en lien, consommons beaucoup de flux d’info, mais il nous est tous très difficile d’organiser cette information et de la stocker dans un seul endroit, pour pouvoir la retrouver plus tard, au calme.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme a été développé en Pyhton avec le framework Django. Longue vie à eux. Ensuite pour le front-end il y a évidement des technos basiques comme le CSS, HTML, Bootstrap et Flat UI.


Histoire de Newsly

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsqu’on passe la journée sur le web, il est vite fatiguant de faire des “copier-coller” dans un document Word, des favoris dans le navigateur aussitôt perdus, ou encore des “enregistrer-sous” en format HTML qu’on ne retrouvera plus jamais.
L’idée était de raccourcir à un seul clic, la réponse à la question: “Tiens, ceci m’intéresse, comment je le met de côté ?” Cela peut-être un article intéressant, une video drôle, ou même une infographie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La peur du regret tout simplement. Pour ne pas avoir à se réveiller dans 1 ou 2 ans et se dire “Et si je l’avais fait… ” et ne jamais savoir ce que cela aurait donner. Cela sonnait juste à l’époque, il fallait juste trouver l’équipe pour se lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Dans sa forme actuelle: 1 an; Au stade du projet scolaire: Environ 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Typiquement : L’utilisateur de Twitter hyper-actif et l’utilisateur decu de Twitter. Les 2 ont en commun d’avoir voulu s’intéressé à la consommation d’information, l’un a réussi – mais n’a aucun moyen d’archiver sa veille, le second a échoué – mais pourra trouver son bonheur sur Newsly qui est bien plus intuitif
Nous visons également les décus du blogging, qui n’ont pas le courage – ou l’envie – de rédiger du contenu, mais qui voyait leur blog comme une façon simple d’archiver et organiser des contenus piochés ailleurs, dans un seul endroit à eux et consultable.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Operations de marketing digital et opérations de RP.


Newsly est une application web permettant de sauvegarder n'importe quelle page web - en un clic - dans un espace en ligne personnel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Tout est gratuit. Notre premier objectif est de réunir une masse critique d’utilisateurs (10 000). Nous implanterons un business model en fonction des usages par la suite, même si bien sur, nous avons quelques pistes.


LES AVANTAGES de Newsly

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des outils de curation classiques:

scoop it, pearltrees, spundge, bundlr.
Indirectement:

Des fils d’actualités: twitter, feedly, flipboard

Des outils de sauvegarde: pocket, evernote,


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La simplicité d’utilisation et la gestion privée des contenus.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Avez-vous deja essayé d’utiliser ci-dessus…
Les services de curation ? Souvent très compliqué à prendre en main, l’interface pas évidente, réservé à un public “tech” et “geek”.
Les fils d’actus ? Indigestes et anxiogènes.
Les outils de sauvegarde ? Visuellement mal organisés et sans vision “sociale”.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien. Nous faisons notre chemin, nous sommes une société composée de 5 associés qui ont des revenus extérieurs, nous ne sommes pas dans l’empressement. Notre but est de continuer à développer le meilleur produit possible.


Quels sont vos besoins ?


L’acquisition d’utilisateurs.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec une communauté importante nous permettant d’aller sérieusement vers une levée de fonds et ainsi pouvoir continuer à améliorer notre produit jour après jour.