Zify

La startup de covoiturage Zify sera présente à Autonomy Paris

 

Elle présentera son offre de covoiturage urbain sur le salon Autonomy Paris qui a lieu du 18 au 20 octobre prochain. Elle sera présente sur le stand C17 et a également été sélectionnée parmi les 20 startups (provenant de 25 pays différents) les plus innovantes dans le domaine de la mobilité urbaine pour pitcher le jeudi 18 octobre devant des investisseurs internationaux (programme “Funding the Movement” d’Autonomy Paris).

Etre sur Autonomy Paris sera une nouvelle occasion pour Zify de présenter son mode de transport alternatif, convivial et abordable : une application instantanée et dynamique de covoiturage urbain pour les courtes et moyennes distances.

Parmi les faits les plus importants.

Zify est une appli qui simplifie le covoiturage. Elle s’adresse :
• aux covoitureurs et covoiturés réguliers qui prévoient à l’avance leurs trajets (il suffit que chacun indique ses préférences d’itinéraires, l’algorithme de Zify met ensuite en relation deux utilisateurs partageant le même itinéraire, ou une partie de celui-ci).
• aux occasionnels qui peuvent visualiser instantanément les trajets disponibles à proximité (sans avoir besoin de réserver leur trajet au préalable).

L’appli Zify se distingue de la concurrence par : la flexibilité et l’instantanéité de sa solution, la personnalisation du service, une tarification transparente et connue à l’avance, la sécurisation des transactions via un e-porte monnaie.

Mais Zify c’est beaucoup plus qu’une plateforme destinée à mettre en relation des utilisateurs partageant un même trajet. En effet, chez Zify la notion de communauté est primordiale et son algorithme permet aussi de fonctionner par centres d’intérêts.

Disponible sur Google Play et l’Apple Store, Zify est également disponible en mode SaaS pour les entreprises et les collectivités qui souhaitent faciliter la mobilité de leurs collaborateurs et/ou citoyens en favorisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle. Pour les entreprises et collectivités, Zify propose ainsi une interface Carpool-as-a-Service avec la possibilité de suivre la progression de l’utilisation du covoiturage, les réductions d’émissions de CO2, etc.

Rappelons que les journées du 18 et 19 octobre d’Autonomy Paris seront consacrées au BtoB et au BtoG. Il y a ainsi de très fortes chances que Zify puisse nouer de bons contacts sur ces deux journées.

Et ce d’autant plus que les partenariats constituent un levier majeur de développement de Zify :
-au-delà du covoiturage, la startup construit tout un écosystème avec des services complémentaires : parking, essence, assurances, maintenance automobile, etc.
-Les différents accords qu’elle avait noués en arrivant en France (Ile-de-France Mobilités, FDJ, etc.) ont tous été renouvelés. Une bonne nouvelle pour Zify qui entend contribuer à un meilleur maillage des territoires et à développer le concept de « Mobility as a Service » (MaaS).

Rappelons que Zify est une startup qui a été originellement créée en 2015 en Inde par Anurag Rathor. Elle est arrivée en France en 2017 à la faveur du French Tech Ticket. Aujourd’hui c’est une startup française avec un siège social situé à Paris, son QG pour l’ensemble de ses opérations en Inde et en Europe. Avec 3 millions de voyages et 500 000 utilisateurs, elle est l’un des acteurs majeurs de son marché. Zify fait partie des 50 entreprises technologiques européennes les plus prometteuses selon les 2018 Digital Top 50 Awards de Google, McKinsey & Company et Rocket Internet. Elle est également labellisée Solar Impulse Efficient Solution au regard de ses critères de durabilité et rentabilité.

Cette news a été mise à jour le 15 October 2018 par Clara Moreno

Logo de la startup Zify
Entrepreneurs :
Anurag Rathor

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: