Welkeys

Welkeys étoffe son offre de conciergerie 2.0 avec un service clé en main « Welkeys Premium »

 
Afin de poursuivre l’accompagnement de ses clients au mieux et selon leurs besoins, Welkeys développe une offre de conciergerie premium, une solution clé en main qui s’adresse aux propriétaires souhaitant se décharger de toutes ces corvées, mais également aux investisseurs immobiliers.

Welkeys Premium : une offre de confiance et flexible

« Welkeys Premium » est la nouvelle offre clé en main de la startup Welkeys. Service de conciergerie 2.0, l’entreprise se place en tiers de confiance et met en relation, via sa plateforme, des concierges et des propriétaires, afin que les premiers puissent leur venir en aide, selon leurs besoins (accueil des voyageurs, remises des clés, ménages, etc.). Désormais, la startup, toujours dans l’objectif de simplifier la vie des propriétaires, propose un accompagnement soutenu et clé en main qui prend en charge les locations de A à Z, de la création de l’annonce sur les différentes plateformes de location à l’ l’optimisation des prix en fonction de la saisonnalité grâce à leur technologie en passant pas la prise de photo par des photographes professionnels.

« Le marché de la conciergerie est actuellement en plein essor car les propriétaires ont de plus en plus besoin de se décharger de toute la gestion des locations. Notre offre de property management vient enrichir le service à la carte Welkeys et permet de répondre à tout type de besoin, plus particulièrement pour les personnes qui réalisent des locations tout au long de l’année. Avec cette offre, nous promettons de maximiser le taux d’occupation jusqu’à 75%, les propriétaires gagnent en moyenne 2,4 fois plus avec notre solution qu’en gérant leur biens eux-mêmes », déclare Chloé Fournier, fondatrice et CEO de Welkeys.

Cette offre premium s’adresse aux propriétaires réalisant des locations courtes durées toute l’année, aux expatriés louant leur bien pendant leurs séjours à l’étranger, aux gestionnaires de biens immobiliers et aux investisseurs immobiliers.

La gestion de l’ensemble des tâches (accueil des voyageurs, remise des clé, ménage, etc.) sont réalisées par les concierges Welkeys. En effet la startup s’appuie sur un réseau de 500 concierges tous issus de l’hôtellerie et de la gestion des biens, garantissant ainsi un niveau d’excellence et de professionnalisme. La startup propose également des services additionnels pour les voyageurs, comme le transport depuis l’aéroport jusqu’à la location, la livraison de petit-déjeuner, et d’autres services à domiciles (massages, chef, etc.). D’ailleurs, l’équipe Welkeys est en contact permanent avec eux en amont, pendant mais également après le séjour.

« La législation autour de la location connaît aujourd’hui de profond changements, notamment avec l’essor du collaboratif. En tant qu’intermédiaire de confiance, notre rôle est de sensibiliser nos clients afin que les conditions soient respectées » vient compléter Chloé Fournier.

La startup propose déjà cette offre à Paris et en proche banlieue, ainsi que dans de grandes villes comme Marseille, Lyon et Bordeaux. Dans un second temps, elle se développera sur l’ensemble du territoire français. A terme, Welkeys devrait développer une application mobile dédiée à ce service pour que les propriétaires et les concierges puissent suivre en temps réel leurs réservations et leurs revenus ou encore gérer leur calendrier.

www.welkeys-premium.com

Un service de conciergerie qui a déjà fait ses preuves

Deux ans après son lancement, la qualité du service Welkeys a déjà conquis de nombreux concierges et propriétaires. En effet, la startup compte aujourd’hui 500 profils de concierges actifs et plus de 4 000 propriétaires inscrits, contre 440 profils et 3 000 propriétaires en 2016. Elle réalise une moyenne de 600 transactions par mois. Les concierges Welkeys sont présents dans 40 villes, à la fois des grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, mais également des villes en bords de mer et des stations de skis.

La startup a d’ailleurs levé 400 000 euros en 2016, auprès du business angel Pascal Berend, gérant du fonds Camasa. Cette levée de fonds va permettre à Welkeys de confirmer son business model, d’étoffer son offre, mais également de se développer à l’international, et plus particulièrement en Europe au second semestre 2017.

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Cette news a été mise à jour le 24 February 2017 par Alexandra Corbelli

Logo de la startup Welkeys
Startup fondée par :
Chloé Fournier
Levée de fond
400 000

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