Illustration de la news Vis io

Vis io

#news Dernière mise à jour : 22/01/2024 à 12:14
  • Fondateurs : Thomas Rigaudeau et Nicolas Ilhe
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 500 000€

Vis.io annonce une première levée de fonds de 500 000 euros

Ce premier tour de table va permettre à VIS.IO de développer son activité commerciale et de poursuivre son programme de R&D.

Créée en 2014 par Thomas Rigaudeau, Vis.io propose un outil de vidéo conférence permettant de créer et d’effectuer des rendez-vous audio/vidéo sécurisés, sans téléchargement. Forte du succès rencontré avec Visioquote, son produit POC (Proof Of Concept) destiné au marché du déménagement et adopté par les plus grands groupes parmi lesquels Mobilitas (numéro 1 sur le marché mondial), Vis.io a accéléré son développement et adressé de nouveaux marchés comme le recrutement, l’immobilier et l’assurance.

Leur promesse ? Réintégrer le contact humain au sein de l’activité des entreprises, de plus en plus digitalisées, notamment dans le cadre de leur relation clients.

Vis.io offre une solution autonome, à la fois simple d’utilisation et facile à intégrer au sein d’outils internes et de plateformes en ligne, qui permet, au travers d’un kit de développement extrêmement simple, de mettre en place d’un simple clic des vidéo-conférences sans qu’aucun téléchargement ne soit nécessaire de la part de l’utilisateur. Basée sur les standards du webRTC, et grâce au système « Peer to Peer », la solution Vis.io assure la sécurité et la protection maximale des données échangées par les clients.

L’offre est proposée gratuitement, sans restriction, aux particuliers et entreprises qui n’ont pas besoin d’intégrer l’outil à leur système d’information. Dans le cas contraire, le service est proposé à 19€ par mois, sans limite d’utilisation. A travers cette stratégie tarifaire très attractive, Vis.io espère convaincre rapidement un grand nombre de clients d’essayer – et d’adopter – sa solution, grâce à la qualité de l’expérience utilisateur proposée.

« Nous apportons aujourd’hui une réponse efficace aux problématiques des entreprises B2C ou C2C à la recherche d’une solution d’appels sécurisée et intégrable. Nous nous imposons également comme une alternative pertinente aux solutions B2B disponibles sur le marché et complexes d’utilisation », déclare Thomas Rigaudeau, fondateur de Vis.io. « Nous sommes sur un marché estimé à plus de 3,4 milliards d’euros. Grâce au soutien de nos partenaires, nous allons renforcer nos efforts en R&D et soutenir notre expansion, en France et à l’international, en recrutant et structurant une équipe commerciale qui va nous permettre de nous imposer comme l’un des leaders européen sur les marchés visés. Notre but à terme, devenir leader en matière d’interactions audio-vidéo sur l’Afrique. »

« La France rayonne par le dynamisme de ses startups. Il faut savoir identifier et soutenir celles qui se révèlent les plus prometteuses et les plus innovantes. C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner Vis.io. Nous avons été impressionné par la qualité de leur solution ainsi que la solidité de l’équipe et nous sommes convaincus qu’ils ont toutes les cartes en main pour connaître une très forte croissance à court terme », expliquent Chris Haley et Eeswaran Navaratnam fondateurs de 01Ventures.

« Vis.io propose une solution innovante qui remet l’humain au cœur des échanges, en surfant sur les technologies les plus récentes. Nous avons été sensible à cette approche. A la tête de l’entreprise, Thomas a su démontrer son enthousiasme et sa détermination. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir son projet et l’accompagner dans le développement de Vis.io », déclare Anne Saint Léger, CEO de Finance Utile.