uReflect / Vivoka

CES 2019 de Las Vegas : étudiants et Anciens d’Epitech déjà primés

 

Ecole référente dans les domaines de l’informatique et de l’innovation, le crédo d’Epitech depuis sa création en 1999 : « apprendre à apprendre ».

18% des étudiants se lancent dans l’entrepreneuriat durant leur formation. À travers son modèle pédagogique spécifique guidé par les projets, Epitech forme à penser globalement et à ne pas se concentrer uniquement sur la technique et le code.

En effet, dès la troisième année, les étudiants sont amenés à travailler sur leur projet de fin d’études lors de la Moonshot, temps fort pour l’idéation autour de problématiques sociétales. Quelques mois plus tard, l’événement Forward prend le relais et met au centre de ces 2 semaines de créativité entrepreneuriale l’échange avec des mentors qualifiés sur les thématiques Tech For Good choisies par les étudiants. Les solutions développées ambitionnent d’impacter positivement la société (RailZ, le Waze du train, AVM, l’assistant de vie pour la mucoviscidose…).

Ce parcours de l’innovation s’achève en 5e année, lors d’Epitech Expérience, événement incontournable du secteur qui regroupe plus de 1 000 professionnels à l’occasion des présentations des Epitech Innovative Projects (EIP), l’équivalent des projets de fin d’études. Parmi les 18% d’entrepreneurs, plusieurs s’envolent vers Las Vegas, à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), salon international de la high tech. La prochaine édition se déroulera du 8 au 12 janvier 2019 et accueillera uReflect, miroir connecté développé par des étudiants, qui fait partie de la délégation régionale Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs Anciens seront également présents dont l’équipe de Vivoka. Sa solution améliore l’interface entre l’Homme et la machine via la reconnaissance vocale. Ces deux projets ont été récompensés aux CES Innovation Awards en cette fin d’année, en amont du salon.

uReflect, le miroir connecté qui améliore le quotidien
uReflect sera l’un des 14 EIP sélectionnés (sur 102) pour le trophée remis en février 2019 lors d’Epitech Experience. Les étudiants créateurs de ce projet présenteront leur prototype développé au sein du hub innovation d’Epitech, accompagnés par les experts en réalité virtuelle.

uReflect est le premier miroir multi-utilisateur connecté, tactile et entièrement personnalisable. « uReflect est l’assistant qui rend intelligent votre miroir afin de ne pas être encore plus connecté, mais mieux connecté à vous-même » déclare Kévin Empociello, l’un des co-fondateurs. Ce premier système d’exploitation pour miroir connecté fonctionne sous la forme de module pouvant être placé à sa guise sur le miroir. Grâce à la reconnaissance faciale, chaque membre de la famille retrouvera sa propre interface personnalisée.
À travers son store, uReflect propose des applications (météo, agenda, musique, réseaux sociaux) ou encore l’une pour le contrôle des lumières de la maison. L’objectif de ce miroir connecté est simple : améliorer la qualité de vie des utilisateurs en leur faisant gagner du temps et en leur apportant une vision intelligente d’eux même au quotidien (conseils santé et beauté).

Vivoka, l’expert de la reconnaissance vocale sur-mesure clé en main

Alors que William Simonin, Geoffrey Heckmann et Vincent Leroy, les trois fondateurs de Vivoka diplômés d’Epitech Nancy, annonçaient une levée d’un million d’euros en février dernier pour Vivoka, le jury du Prix de l’Innovation du Consumer Electronics Show (CES) vient de décerner à Vivoka un Honoree afin de récompenser leur technologie de reconnaissance vocale. L’annonce a été faite lors du CES Unveiled New York, événement technologique réunissant les principaux médias, exposants et leaders de l’industrie, pour un avant-goût des produits et des tendances attendus au CES 2019.

Vivoka, entreprise lorraine, spécialisée en intelligence artificielle et en reconnaissance vocale présentera au CES 2019 sa dernière innovation : l’assistant vocal à intelligence artificielle qui s’adapte à tous types de secteurs d’activité (l’e-commerce, la promotion immobilière, l’hôtellerie, le retail, le transport…). Vivoka applique sa technologie à tous types de supports (application, webapp, bornes…) et celle-ci est susceptible de comprendre et d’interpréter les habitudes et particularités de chaque individu.

Pour tester uReflect et découvrir les prochaines start-up qui s’envoleront vers Las Vegas à partir de 2020, rendez-vous à Epitech Experience les 15 et 16 février 2019 sur le Campus Paris-Sud de l’école.

Cette news a été mise à jour le 18 December 2018 par EPITECH

Logo de la startup uReflect / Vivoka
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: