TROPHEE START-UP NUMERIQUE

Ouverture du Trophée Start-up Numérique 8ème édition

 
Cette semaine marque le lancement de la 8ème édition du Trophée Start-Up Numérique organisé par l’incubateur IMT Starter. Avec ce Trophée, IMT Starter cherche à repérer les nouvelles pépites du numérique encore inconnues, c’est pour cela que le concours est ouvert exclusivement aux très jeunes start-up de moins d’un an d’existence ou aux projets de création d’entreprise.

Un trophée réputé et une belle dotation !
L’objectif est double, faire émerger les jeunes pousses du numériques et leur permettre de grandir plus vite grâce à une dotation particulièrement riche. Elle s’élève à 100K€ d’accompagnement comprenant entre autres, l’opportunité d’intégrer l’incubateur IMT Starter, reconnu pour offrir l’un des meilleurs accompagnements en France. Egalement octroyé : un voyage d’immersion dans la Silicon Valley pour construire une vision internationale du lancement de projet, des prestations de conseils comptables, juridiques et de propriété intellectuelle…

Nouveauté cette année, le trophée récompensera 4 start-ups, dans 4 catégories différentes :
E-commerce, E-santé, Transformation numérique des entreprises et Mobilité du futur. Chacun des gagnants aura la chance d’être soutenu par de grands comptes experts de la catégorie.

Le dossier de candidature est à télécharger sur www.startup-numerique.fr
et à renvoyer avant le 13 octobre 2017 à dossier@startup-numérique.fr

Le Trophée Start-up Numérique, c’est aussi la rencontre avec des investisseurs, des entrepreneurs expérimentés et des grands groupes et l’opportunité d’initier un 1er financement

La remise des prix, aura lieu le 15 novembre prochain au HubBpifrance, en présence des membres du jury et des parrains de chaque catégorie, qui seront annoncés en septembre. A cette occasion, IMT Starter organise un « Forum Entrepreneur », permettant à tous les finalistes de rencontrer, lors de rendez-vous en tête-à-tête, des fonds d’investissement, business angels, organisme de prêts d’honneur et financeurs publics, grands comptes, laboratoires de recherche et mentors entrepreneurs du réseau IMT Starter.

Calendrier
• Lancement : le 4 juillet 2017
• Clôture des dépôts de projet : le 13 octobre 2017
• Annonce des finalistes : le 31 octobre 2017
• Remise des prix et Forum Entrepreneurs : le 15 novembre 2017

Programme d’accélération IMT Starter
Les porteurs de projets bénéficient du programme d’accélération mis en place avec les laboratoires de recherche des Grandes Ecoles Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et ENSIEE. Dédié au prototypage, il donne accès à un ensemble de plateformes d’expérimentation.

A propos de IMT Starter
Le Trophée Start-up Numérique est organisé par IMT Starter.
IMT Starter est le 3ème incubateur d’école de France sur la création d’emploi*. Il coache, héberge et finance des projets de création d’entreprise et jeunes startups du numérique.
Il doit cette position à son dispositif de coaching qualitatif qui se veut réellement centré sur les incubés, avec un accompagnement sérieux, concret et sur la durée.

L’incubateur IMT Starter a accompagné la création de plus de 160 entreprises innovantes en 17 ans. Il est rattaché à Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et à l’ENSIIE, 3 grandes écoles d’ingénieur et de Management du numérique rassemblant 4000 étudiants.

Accueil

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 13 July 2017 par Anne-Laure

Logo de la startup Anne-Laure Gaillard
Startup fondée par :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: