Illustration de la news Tiendeo

Tiendeo

#news Dernière mise à jour : 21/10/2018 à 16:42
  • Fondateurs : Eva Martín, María Martín, Jonathan Lemberger
  • Nombre d'employés : 100

Tiendeo se développe en Europe, en Afrique et en Asie et ouvre dans 4 nouveaux pays

Tiendeo ouvre en Suisse, aux Émirats arabes unis, au Maroc et en Ukraine
La startup est déjà présente dans 39 pays
Grâce à la forte croissance de l’entreprise, Tiendeo prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2018

Tiendeo, site web et application leader sur le marché des catalogues et des offres numériques, annonce l’ouverture de quatre marchés sur trois continents : la Suisse, les Émirats arabes unis, le Maroc et l’Ukraine. La société renforce ainsi sa présence internationale et étend son activité à 39 pays.

Leadership international

Tiendeo a été fondée en février 2011 par les jumelles Eva et María Martín, ainsi que leur ami de l’université Jonathan Lemberger. Au cours de ces sept années, les trois ingénieurs ont positionné l’entreprise comme l’une des startups les plus performantes et avec la plus grande projection internationale. Avec une présence dans 39 pays sur cinq continents, Tiendeo est devenue une référence mondiale pour le marketing géolocalisé, touchant une audience de plus de 35 millions d’utilisateurs uniques par mois.

L’ouverture récente de son nouveau bureau au Brésil, d’où elle espère développer son activité dans ce pays, est un signe de cette forte croissance. Il s’agit du cinquième bureau ouvert par la société, qui a déjà beaucoup de succès en Amérique latine, avec des bureaux au Mexique, au Chili et en Colombie. Mais son siège social est toujours situé à Pier01 de Barcelona Tech City, à Barcelone, la ville où la société a été fondée.

Eva Martín, PDG de Tiendeo, commente : “Tiendeo ne cesse de croître, en renforçant notre présence dans les pays où nous sommes déjà leaders et en élargissant notre présence sur de nouveaux marchés. Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture de notre site web aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Suisse et en Ukraine, car nous pensons que notre outil a un fort potentiel dans ces pays et nous nous y engageons.”

Ces quatre nouveaux pays ont déjà près de 1000 détaillants disponibles sur la plate-forme, à partir desquels les utilisateurs peuvent consulter leurs catalogues et leurs offres en ligne.

Tiendeo prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2020

Avec un effectif jeune et diversifié de plus de 140 employés, Tiendeo a annoncé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2017 et ses fondateurs prévoient que ce chiffre atteindra 10 millions d’euros en 2018 et doublera au cours des deux prochaines années.

Pour ce faire, ils renforceront les services commerciaux et technologiques de la société, dans le but de consolider leur présence sur les marchés clés grâce au développement de nouveaux produits liés à la géolocalisation.

“Notre objectif en 2018 est de dépasser la barre des 10 millions d’euros. Avec les nouveaux produits sur lesquels nous travaillons et en renforçant les accords avec d’autres médias qui optent pour la publicité géolocalisée, nous prévoyons d’augmenter notre chiffre d’affaires de 51%”, explique Eva Martín.