Illustration de la news Tiendeo France

Tiendeo France

#news Dernière mise à jour : 03/07/2019 à 14:09
  • Fondateurs : Eva Martin, Maria Martin et Jonathan Lemberger

Tiendeo fait l’acquisition de Pubeco, plateforme pionnière dans la digitalisation de catalogues et d’offres Tiendeo fait l'acquisition de Pubeco, plateforme pionnière en digitalisation de catalogues et d'offres

Pubeco a été fondé en 2006 par Romain Sarels (CEO) et Yannick Lalleau (CTO), devenant la première plateforme de distribution digitale des catalogues et offres en ligne. Le principal objectif avec la création de Pubeco était de digitaliser le secteur du marketing direct pour que les enseignes et marques augmentent leurs audiences, et puissent s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs avec l’ère internet. Au cours des 12 dernières années, la plateforme a transformé le secteur traditionnel de la distribution de catalogue et a généré un nouveau modèle Drive-to-Store pour le secteur retail. Du fait de sa position de pionnier, Pubeco a su acquérir une audience avec un fort de taux de fidélisation. Pendant ces dernières années, la plateforme s’est convertie en l’une des marques les plus reconnues dans le monde du retail et marketing digital français, ce qui lui a permis d’être un modèle de réussite et répliqué dans le monde.

Pour sa part, depuis son arrivée en France en 2015, Tiendeo.fr a quintuplé le nombre de visites mensuelles jusqu’à atteindre 2.8 millions de visiteurs uniques. Au cours de ces trois dernières années, l’entreprise, qui a son siège à Barcelone (Espagne), a su se développer notamment avec des clients comme Orange et Franprix. « Depuis la création de Tiendeo, il y a 7 ans, nous avons capté une audience hautement qualifiée, qui a l’habitude de consulter les catalogues en format digital afin de planifier ses achats. Ce type de consommateur a un fort taux de conversion en magasin », affirme Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo. « L’acquisition de Pubeco nous permet d’augmenter notre audience tant sur le plan quantitatif que qualitatif, dans l’un des marchés qui apporte les meilleurs résultats de conversion et confirme notre position de Leader dans la distribution digitale des offres en France.