SuperMano

Plus de 10.000 chantiers réalisés et 98% de clients satisfaits : ManoMano fête les 2 ans de SuperMano

 
SuperMano.fr, la plateforme de mise en relation avec des bricoleurs pour des petits travaux de ManoMano.fr (premier site e-commerce européen de bricolage et de jardinage), a célébré sa deuxième année depuis son lancement. L'occasion de dévoiler les chiffres impressionnants de son développement en France et sa vision très sélective du jobbing.

“En 2016, seulement 1 an après son lancement, les brico-jobbers de SuperMano avaient réussi à conquérir toute la France. Aujourd’hui, après deux années de développement nous sommes ravis des résultats obtenus par notre communauté de bricoleurs. Nous avons enregistré 10% de croissance chaque mois depuis 1 ans, ce qui nous a permis d’être rentables depuis juin 2016. Contrairement aux autres plateformes de micro-services, nous ne cherchons pas à gagner la course du plus grand nombre de jobbeurs. Ce que nous voulons, ce sont des bricoleurs certifiés, capables de satisfaire totalement nos clients. Ainsi, nous ne retenons que 20% des candidats. Les SuperManos sont sélectionnés pour offrir un service de qualité quasi professionnelle. C’est ce qui nous permet d’avoir un si bon taux de satisfaction auprès de nos clients. La cerise sur le gâteau : 37 bricoleurs de SuperMano se sont même professionalisés puisqu’ils sont devenus auto-entrepreneurs grâce aux nombreuses missions réalisées sur la plateforme.”
Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de SuperMano.fr

Le choix de la qualité avant la quantité
SuperMano s’inscrit dans le projet global de ManoMano qui consiste à accompagner chaque personne dans ses projets de “home improvement”, de l’inspiration à la mise en oeuvre en passant, bien sûr, par l’achat d’outils et de matériaux. SuperMano vient donc en complément pour concrétiser les projets plus pointus ou qui nécessitent des compétences avérées.
Si les bricoleurs de SuperMano.fr sont à 80% des particuliers (20% représentent des auto-entrepreneurs ou des artisans professionnels), toutes les personnes inscrites sur la plateforme ont été sciemment sélectionnées. Ainsi, pour s’assurer de leurs compétences, les bricoleurs passent des tests techniques qui sont également confortés par les notes et les avis des clients. Tous les bricoleurs répondent à des questionnaires pointus afin de valider l’ensemble de leurs compétences et acquis. Chaque bricoleur est également contacté par téléphone par les équipes de SuperMano.fr pour un entretien qui est aussi l’occasion de bien leur expliquer le fonctionnement de la plateforme.

SuperMano en 7 chiffres :
Plus de 10.000 chantiers réalisés
1.786 bricoleurs de confiance et certifiés
1.939.375 minutes de bricolage passées à travailler
37 particuliers devenus auto-entrepreneurs
98% de taux de satisfaction
Note moyenne des bricoleurs : 4,83/5
SuperMano est 3 fois moins cher qu’un professionnel

Les tâches de SuperMano en 7 chiffres :
1.422 meubles montés
544 réparations réalisées pour lutter contre l’obsolescence
270 cuisines montées
Plus de 110 tâches répertoriées
28 fusibles remplacés
1 tête de cerf empaillée accrochée

Des bricoleurs complémentaires des artisans
Les bricoleurs de Supermano ne viennent pas concurrencer les artisans professionnels. En effet, ils n’interviennent que sur des petites tâches qui nécessitent surtout du temps et de la main d’oeuvre. SuperMano est complémentaire des artisans professionnels qui ne peuvent répondre à des tâches trop simples et peu coûteuses pour être rentables pour eux. Les Supermanos sont des voisins, ou des personnes de proximité qui ont les capacités et le matériel pour résoudre de petits travaux. Ils sont rémunérés à la tâche et au temps passé. Ainsi, le tarif horaire (dont la moyenne est de 19€) est fixé par chaque bricoleur. SuperMano.fr prend une commission payée par le client couvrant l’assurance et les frais de gestion, à hauteur de 20% du tarif horaire du bricoleur choisi.

De micro-jobber à entrepreneur, il n’y a qu’un clic !
Avec plus de 120 tâches répertoriées, la plateforme SuperMano permet de couvrir tous les besoins en bricolage et jardinage, depuis le montage de structures, les menus travaux de plomberie, ou les poses diverses.
L’un des objectif de SuperMano.fr est également d’apporter une solution légale au travail dissimulé. Les bricoleurs déclarent leurs gains à l’aide de SuperMano qui transmet un récapitulatif des revenus générés sur la plateforme pour leur déclaration annuelle. Ainsi, 37 particuliers ont même décidé de se lancer dans la création d’entreprise en devenant auto-entrepreneur suite aux nombreuses missions effectuées sur SuperMano.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 5 December 2017 par Piquet

Logo de la startup SuperMano
Startup fondée par :
Christian Raisson et Philippe de Chanville

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: