Storyzy

Storyzy, signe une première levée de fonds de 820.000€

 
Storyzy (anciennement Trooclick), une start up française, vient de boucler une première levée de fonds de 820 K€ au terme d’une campagne de crowdfunding débutée le 14 juin 2016 et achevée le 15 août. Ce nouveau financement va lui permettre de passer à la phase de commercialisation de son moteur de recherche de citations d’actualité lancé en juin 2016.

Storyzy est un moteur de recherche qui permet de trouver qui dit quoi sur n’importe quel sujet d’actualité. Au lieu d’afficher une liste d’articles sur un sujet ou une personne, Storyzy affiche une liste de citations et de leurs auteurs.

Cette performance est rendue possible par la technologie unique développée en propre depuis trois ans par nos équipes. Basée sur de l’intelligence artificielle (traitement automatique du langage), cette dernière permet aux algorithmes de lire les articles et les posts à la place des humains et d’en extraire automatiquement 24h/24 les citations et leurs auteurs. Fonctionnant pour le moment uniquement en langue anglaise, le marché de Storyzy est international.

« Storyzy est une nouvelle manière de consommer l’actualité à travers ce que disent ceux qui font l’actualité. Avec cette levée de fonds nous avons les moyens de commercialiser une nouvelle fonctionnalité auprès des grands sites d’information et des moteurs de recherche généralistes en langue anglaise du monde entier . Fonctionnalité qui va leur permettre d’augmenter leurs revenus en monétisant leurs archives et en générant plus de pages vues », précise Stan Motte, président et co-fondateur de Storyzy.

La société Trooclick, maison-mère de Storyzy, a été créée fin 2012 par des entrepreneurs issus du monde des médias (plus de 20 ans d’expérience). Son équipe d’une quinzaine de personnes est composée de profils de haut niveau notamment dans le traitement automatique du langage et l’ingénierie informatique. Le moteur de recherche Storyzy a été lancé en juin 2016.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 1 September 2016 par Ruquier

Startup fondée par :
Stanislas Motte, Arnaud Jacolin, Ramon Ruti, Pierre-Albert Ruquier
Employés : 15
Levée de fond
820.000 euros

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: