Startup Weekend Belgo-french

Inscrivez-vous au Startup Weekend Belgo-French 2018 à Lille !

 
La 3ème édition du Startup Weekend Belgo-french aura lieu du 14 au 16 septembre 2018 au Palais de la Bourse, place du Théâtre à Lille. Cet évènement donne la possibilité à 85 participants français et belges de se lancer dans un projet de création d’entreprise qui, pour quelques-uns d’entre eux, verront le jour à l’issu du weekend. Coachés par des mentors et experts de l’entrepreneuriat, ils pitchent leur projet à la fin du weekend devant un jury constitué de personnalités issues du monde de l’entreprise et du développement international.

Les 14, 15 et 16 septembre prochains à Lille, la troisième édition du Startup Weekend Belgo-French rassemblera des entrepreneurs en herbe belges et français désireux de lancer une startup de dimension internationale.
Ce Startup Weekend s’adresse à toute personne ayant une idée novatrice, ou souhaitant rejoindre une équipe multiculturelle afin de concrétiser un nouveau projet de startup.

Qu’est-ce qu’un Startup Weekend ? :
Déployé par Google dans plus de 150 pays, cet événement permet à des créateurs d’entreprises de travailler ensemble, pendant un weekend, à la réalisation d’un projet de startup.

La dernière édition, qui a eu lieu en septembre 2017, a remporté un vif succès avec 55 participants, tous dotés de la fibre entrepreneuriale et issus de France, de Belgique, des Pays Bas et d’Angleterre. Trois projets prometteurs ont été récompensés et de ces trois lauréats, une startup a vu le jour. Mais au-delà d’un weekend riche en expériences créatives et en collaboration intensive, un dynamique melting pot a vu le jour, créant entre les différentes nationalités présentes de beaux réseaux qui existent encore à ce jour !

La troisième édition sera organisée du 14 au 16 septembre 2018, dans les locaux de la CCI Grand Lille, où 85 participants belges et français sont attendus. Rassemblés en équipes, ils auront 54 heures pour formaliser leurs projets. Le dimanche soir, chaque projet sera présenté devant un jury d’experts.

Les gagnants profiteront, entre autres, de séances de coaching orientées finance, business développement et juridique par des experts reconnus en France et en Belgique, d’un accès privilégié à plusieurs fonds d’investissement, d’espaces de coworking à Lille en Belgique, de l’offre de la rédaction des statuts et de l’immatriculation de la société, de la création d’un réseau étendu sur les deux pays et de pleins d’autres surprises que vous découvrirez sur place !

Les partenaires qui nous soutiennent déjà cette année : CCI Grand Lille, Crédit Agricole, NCI, Finovam Gestion, Digital Attraxion, EY, Start it @KBC, Euratechnologies, Plaine Images, LinkGestion, Michel et Augustin, French Tech Brussels, Lille is french tech, French Connect, Now Coworking, Betacowork, Inria.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 4 September 2018 par Edwige JESSEL

Logo de la startup
Entrepreneurs :
Edwige Jessel

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: