SmartHab

Enquête SmartHab : le Smart Apartment devient un standard de marché

 

Selon une enquête de la startup SmartHab, 51% des promoteurs immobiliers envisagent d’intégrer des services de logements connectés à l’ensemble de leurs programmes 2019-2020

Le logement connecté plébiscité : un levier de performances et d’innovation pour les professionnels

Selon l’étude de SmartHab, proptech française pionnière dans le développement des logements connectés dans des immeubles neufs lors de leur construction, le marché de l’immobilier arrive à un tournant : 51% des promoteurs immobilier envisagent d’intégrer des services de Smart Appartment à l’ensemble de leur programme 2019-2020. « Ces professionnels prévoient d’équiper l’ensemble de leurs programmes immobiliers. Le marché tend vers une massification des solutions de logements connectés, en passe de devenir un standard sur le secteur, explique Godefroy Jordan, co-fondateur et Président de SmartHab. Une approche partagée par plusieurs clients de SmartHab comme Eiffage Immobilier, Groupe Duval, Coffim ou Neocity. »

Pour 80% des professionnels, le logement connecté et intelligent est perçu comme un levier d’innovation. C’est également synonyme de performances commerciales accrues pour 59% d’entre eux.

Smart Apartment : vers un pilotage 100% mobile

Pour le pilotage domotique d’un logement, le Smartphone est plébiscité par 91% des professionnels comme la meilleure interface. Cinq fonctionnalités sont jugées particulièrement utiles : le pilotage du chauffage, la détection d’intrusion, le pilotage des volets, la prévention des sinistres et enfin la vidéosurveillance des logements.
Objectif final : apporter des bénéfices tangibles pour les résidents, notamment en matière de confort, de sécurité et de performance énergétique.

Les promoteurs à la recherche de startups spécialisées

Pour les accompagner dans la mise en place des logements de demain, près de 8 promoteurs immobiliers sur 10 misent sur des startups spécialisées. En effet, plus d’un tiers des professionnels de l’immobilier neuf considèrent leur niveau de connaissance insatisfaisant en matière de Smart Apartment. Seulement 13% pensent qu’ils ont un niveau très satisfaisant.

Les principaux critères évoqués dans le choix du partenaire concernent l’évolutivité du matériel (multi-protocole, multi-marques) et sa pérennité, des prix compétitifs, la sécurité informatique et enfin une collaboration étroite de la conception des immeubles jusqu’à leur livraison.

« A l’ère du tout-digital, les professionnels de l’immobilier entament également leur transformation, explique Godefroy Jordan, co-fondateur et Président de la startup SmartHab. SmartHab, a vocation à accompagner cette mutation en intervenant dès la conception de l’immeuble jusqu’à sa livraison : nous sommes présents sur le chantier, nous formons les commerciaux en bulle de vente et accompagnons les résidents dans la prise en main de l’application SmartHab et la maintenance des équipements. 26 promoteurs ont déjà choisi SmartHab avec l’ambition d’équiper une partie ou l’intégralité de leurs réalisations. D’ici fin 2019, nous ambitionnons de doubler notre carnet de commande pour le porter de 50 à 100 immeubles connectés à implémenter. »

Cette news a été mise à jour le 8 April 2019 par Patrick

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup SmartHab
Entrepreneurs :
Godefroy Jordan

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: