SmartHab

La Proptech SmartHab certifiée « Integrateur Smart Home de Confiance »

 

SmartHab, opérateur leader sur le marché des Smart Apartments et Smart Buildings résidentiels, a reçu la certification « Intégrateur Smart Home de Confiance » délivrée par l’AFNOR et la Fédération Française de Domotique.

Sur un marché en plein développement, le label vise à distinguer les professionnels qui apportent des garanties de qualité.

Identifier les acteurs fiables au cœur d’un marché en pleine croissance

La certification de SmartHab intervient à un moment où le marché de l’immobilier arrive à un tournant puisque 51% des promoteurs immobiliers envisagent d’intégrer des services de Smart Apartment à l’ensemble de leurs programmes 2019-2020.

Dans ce contexte de croissance, le nouveau dispositif de l’AFNOR vise à évaluer de manière indépendante les méthodes de travail des intégrateurs Smart Home et permettre aux consommateurs, promoteurs, bailleurs sociaux, distributeurs et professionnels du bâtiment de distinguer les partenaires de confiance.

SmartHab : 6 critères de confiance

La certification met ainsi en avant la capacité de SmartHab à délivrer une promesse auprès de son écosystème et repose sur 6 critères :

• La transparence de l’activité en matière de prise en charge, de tarifs et d’analyse de l’équipement déjà en place.

• L’expérience de SmartHab dans la mise en place et la réussite de projets d’intégration Smart Home.

• La compétence technique des collaborateurs pour répondre aux différents enjeux des Smart Apartments et Smart Buildings résidentiels.

• La vigilance de la startup en matière de sécurité, notamment les problématiques de cyber-sécurité pour garantir une domotique sans faille.

• L’accompagnement optimal des nouveaux résidents dans la prise en main des services connectés.

Le mot de Godefroy Jordan, co-fondateur et Président de SmartHab :

« SmartHab fait partie des premières entreprises certifiées Intégrateur Smart Home de Confiance. Nous souhaitons mettre notre expérience au service d’un marché en pleine expansion, qui tend vers une massification des logements connectés. D’ici la fin de l’année, nous avons l’ambition de doubler notre carnet de commande pour le porter de 50 à 100 immeubles connectés à implémenter. A ce jour, 26 promoteurs ont déjà choisi SmartHab avec l’ambition d’équiper une partie ou l’intégralité de leurs réalisations. »

Cette news a été mise à jour le 15 May 2019 par Patrick Perdriat

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup SmartHab
Entrepreneurs :
Godefroy Jordan

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: