SIMPLIS

L’assurTech Simplis lève 2M€

 
L’assurTech vient de conclure une levée de fonds de 2 M€, afin que tous les indépendants puissent bénéficier d’une solution d’assurance professionnelle simple, accessible financièrement et rapide, pour protéger et développer leurs activités. 2018 est une année clef pour Simplis : l’assurTech ambitionne de devenir l’unique partenaire assurantiel de l’ensemble des indépendants.

Révolutionner l’assurance pour les indépendants

Depuis son lancement en mai 2016, avec le soutien du groupe APRIL, Simplis révolutionne le marché de l’assurance pour les indépendants. En effet, jusque-là ces professionnels restaient peu considérés et moins protégés que les entreprises plus « traditionnelles » et ne se voyaient pas proposer de solutions d’assurance, ou des offres non-adaptées à leurs besoins (activités non couvertes, produits peu complets, prix inadaptés).
Simplis leur permet enfin de bien se protéger, en quelques clics seulement, aussi simplement qu’un achat sur Amazon. Cette approche différenciante a permis à son 1er produit, Simplis Auto-Entrepreneur (Responsabilité Civile (RC Pro) dédié exclusivement aux Auto-Entrepreneurs) de séduire plus de 5 000 clients, en à peine un an de commercialisation !
C’est fort de ce succès auprès des Auto-Entrepreneurs, véritable « laboratoire » de ce marché des Indépendants, que Simplis veut désormais étendre cette approche «User First» à l’ensemble des Indépendants.

Des solutions conçues enfin par des entrepreneurs pour TOUS les entrepreneurs et indépendants !

Fidèle à sa mission de démocratiser et de simplifier la protection des Auto-Entrepreneurs et autres indépendants, Simplis conçoit ses offres propriétaires en partant des besoins spécifiques des indépendants, pour leur proposer de nouveaux concepts d’assurance, tant sur le plan des tarifs que de la simplicité de compréhension, de souscription et d’utilisation.

Confortée par ses succès commerciaux, et en s’appuyant sur cette seconde levée de fonds auprès d’APRIL, Simplis veut aujourd’hui étendre son offre et proposer des solutions d’assurance accessibles et compréhensibles par tous les indépendants, dans les deux domaines qui comptent le plus pour eux : leur couverture professionnelle et leur couverture personnelle.

Ainsi, sont en cours de développement pour la rentrée : une assurance décennale dédiée aux indépendants du BTP et une mutuelle, pour que ces professionnels bénéficient enfin d’une protection complète et adaptées à leurs situations.

Simplis, une succes story de l’AssurTech

43% des sociétés créées en France1 sont des auto-entreprises, soient plus d’un million de Français2, qui ne trouvaient pas (ou très difficilement) de solutions d’assurance simples à comprendre et faciles à acheter, pour se protéger et sécuriser leurs activités professionnelles.
Pour répondre à ce besoin, Charles Alexandre fonde Simplis en 2016, autour d’une mission clef pour l’avenir de l’entrepreneuriat français : « soutenir les entrepreneurs dans leur professionnalisation, en leur proposant une assurance enfin aussi simple à comprendre et à acheter qu’un produit sur Amazon ».

Dès lors, Simplis a rapidement séduit de nombreux acteurs de l’Auto-Entrepreneuriat, véritable laboratoire de ce marché des Indépendants, tels qu’Auto-Entrepreneur.fr, Planete-auto-entrepreneur.com…mais aussi de nombreuses plates-formes comme Travauxlib, Travaux.com, Bnbsitter, Stuart, Deliveroo, Stootie, Urbanmassage…désireuses d’accompagner et protéger leurs communautés en les confiant à Simplis.

« Avec l’ubérisation, mais aussi les transformations profondes du monde du travail, l’auto-entreprenariat, ainsi que les autres formes de statuts indépendants, ont un grand avenir en France. Mais seulement si nous sommes en mesure de protéger et crédibiliser durablement ces entrepreneurs, en leur apportant des solutions à leur image : complètes (couverture de toutes les activités), accessibles financièrement et surtout compréhensibles ! » explique Charles Alexandre, CEO de Simplis.

« Après avoir apporté sa contribution lors de la première levée de fonds en 2016, APRIL a choisi de renouveler sa confiance dans l’assurTech Simplis pour continuer de contribuer au développement et au succès des auto-entrepreneurs et des indépendants. Soutenir la démarche innovante de Simplis, c’est valoriser l’auto-entrepreneuriat comme l’une des réponses aux problématiques de la croissance économique et du chômage, mais aussi de valorisation des compétences et des talents. » a déclaré Bruno Rousset, Président du groupe APRIL.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 11 September 2018 par J'aime les Startups

Logo de la startup SIMPLIS
Entrepreneurs :
Charles Alexandre
Employés : 17
Levée de fond
2 millions

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: